Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Metal Gear Solid Peace Walker

Aller en bas 
AuteurMessage
Garland
Admin
Garland

Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Devant son ordi, en général!

Metal Gear Solid Peace Walker Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid Peace Walker   Metal Gear Solid Peace Walker I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:20

Metal Gear Solid Peace Walker Cdn_ec10

Sorti très récemment sur PSP, ce titre de la série Metal Gear Solid est, au contraire de tous les autres épisodes sortis sur la console portable de Sony, un épisode prenant sa place dans la chronologie de la saga.

En effet, il narre les aventures de Big Boss, ayant tué The Boss, et qui tourne le dos à sa patrie pour fonder les Militaires Sans Frontières (MSF) une armée autonome et non gouvernementale.

Le scénario enverra Big Boss en Amérique Centrale, où il devra déjouer un complot Américain et Russe pour empêcher la création du Peace Walker, sorte de Metal Gear autonome car possédant une IA.

Metal Gear Solid Peace Walker Metal-11
Le jeu est sublime pour de la PSP, on se croirait presque de retour dans MGS3 mais sur portable!

Le jeu est découpé en missions, entre lesquelles le joueur peut, si il le désire, participer à des missions secondaires, et surtout s'occuper de la Mother Base (Outer Heaven pour ceux à qui ça parle!) afin de l'améliorer et de décider quelles recrues vont dans quelles sections. Il est aussi possible d'envoyer des unités s'occuper de conflits dans le monde, et de développer ses propres armes et objets, en fonction de ce que le joueur a ramassé comme documents sur le terrain.

Une fois en mission, il est préférable de ne pas tuer les adversaires, mais de les assommer ou les endormir afin de pouvoir leur accrocher un ballon de récupération, pour les forcer à travailler pour vous dans la base. Les commandes sont un poil plus simples que celles de MGS3, avec la disparition de la possibilité de ramper une fois allongé, mais le jeu possède d'autres mouvements, et recèle plein de surprises pour qui connait la série, notamment MGS1, 3, 4 et bien évidemment les 2 premiers Metal Gear.

Le jeu est long, très long. Après avoir terminé l'aventure principale, un chapitre "épilogue" se débloque alors, avec de multiples missions annexes à remplir. Quasiment toutes les missions peuvent être jouées en coopération, ce qui augmente aussi la durée de vie du jeu. Il est possible de jouer n'importe quelle mission annexe avec un autre soldat, et non Snake...

Metal Gear Solid Peace Walker Metal-10
Snake n'est plus seul!

Rajoutez à cela la possibilité de récupérer des cartes sur les machines à IA pour développer une IA "parfaite" et récupérer des pièces afin de créer un Metal Gear autonome, plus le fait de pouvoir paramétrer et créer sa voix pour faciliter le dialogue avec les unités (requiert la connexion au PSN) et on frise la perfection. Chaque véhicule peut aussi être capturé pour être envoyé au front (et non pas pour être utilisé en mission, dommage!), ce qui apporte une puissance de feu non négligeable!

Le scénario est raconté sous forme de bande dessinée interactive, car le joueur peut avoir à effectuer quelques QTE durant ces phases. Austère de prime abord, le rendu graphique des cinématiques "crayonnées" est absolument magnifique et on les regarde avec plaisir une fois la surprise passée.

Pour éviter des temps de chargement atroce, l'installation des données est obligatoire sur la MS, et une installation encore plus poussée mais optionnelle peut être faite.


Un jeu d'exception, pour un titre qui aurait du être Metal Gear Solid 5...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://virtualworld.forumactif.com
 
Metal Gear Solid Peace Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAL GEAR SOLID 3 - SNAKE SQUARE CAMOUFLAGE VER. ( RAH-226 )
» Metal Gear Solid: Ground Zeroes
» SORTIE DE METAL GEAR SOLID 2 ET 3 HD EN DÉMATÉRIALISÉ
» Topic Officiel: Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots
» METAL GEAR SOLID 3 - THE BOSS (VGM14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Coups de coeur-
Sauter vers: