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 Kingdom Hearts: Chain of Memories

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Garland
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Garland


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Kingdom Hearts: Chain of Memories Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts: Chain of Memories   Kingdom Hearts: Chain of Memories I_icon_minitimeSam 12 Sep - 5:08

Kingdom Hearts: Chain of Memories


Kingdom Hearts: Chain of Memories Khcom01


Suite directe de Kingdom Hearts, cet épisode est né de la volonté de Nintendo et de SquareEnix de se rapprocher depuis la rupture brutale entre eux (voir dossier Final Fantasy 7). Le succès de Kingdom Hearts aidant, un épisode fut donc prévu sur Game Boy Advance (la tuerie portable du moment) pour combler les attentes des fans qui attendaient alors désespérément le deuxième volet des aventures de Sora sur PS2...


Histoire:


KH: CoM reprend en guise de scène d'introduction la scène finale du premier épisode. Continuant leur route, les héros entrent dans un château étrange. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par un homme étrange vêtu d'un grand manteau noir, dont le visage est caché par une capuche. Celui-ci leur explique que plus ils s'enfonceront dans le château, plus ils perdront de souvenirs...

En réalité, cet homme masqué est un membre de l'Organisation XIII, une organisation mystérieuse qui semble œuvrer contre Sora et ses amis, et les aurait attirés dans ce château pour les piéger...

L'histoire est donc à la base un prétexte pour revisiter tous les mondes de Kingdom Hearts premier du nom, avec en bonus Twilight Town (la Cité du Crépuscule). Mais comme dans le premier Kingdom Hearts, la fin se révèle riche de rebondissements, au point que ceux qui ne feraient pas cet épisode entre KH1 et KH2 ne comprendront pas grand chose aux 3 premières heures de jeu du deuxième opus, la situation ayant complètement changée par rapport à la fin du premier opus, de nouveaux personnages et intervenants ayant fait leur apparition.
..

Réalisation:


Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un jeu GBA, KH:CoM est très bien fichu... Les combats conservent la dynamique de l'épisode PS2, avec un aspect gestion de cartes assez bien pensé... En gros, chaque action se fait à partir d'une carte, et il suffit d'une pression sur A pour réaliser l'action de la carte sélectionnée... Pour sélectionner une carte? Rien de plus simple, une pression sur L ou R fais défiler le paquet... Pour réaliser des attaques spéciales, une pression simultanée de L et R permet de stocker jusqu'à 3 cartes et les lancer en même temps.

Kingdom Hearts: Chain of Memories Hqdefault


Les scènes cinématiques, bien que muettes, sont impeccables et impressionnantes pour la petite portable de Big N. On se croirait, si l'on ne tient pas compte de quelques pixels, revenus dans l'épisode PS2 lors de ces (trop) courtes phases animées.

Les musiques sont la reprise des thèmes du premier épisode, en allégé pour le pauvre processeur sonore de la console. On retrouve sans surprise le thème chanté du premier opus, Simple and Clean, en guise de générique de fin du jeu.

Le jeu est vraiment excellent et se tire très bien du challenge de l'adaptation sur console portable. Malgré une petite lourdeur dans le principe d'avancement dans le château, on se surprend à enchainer les salles et les combats à une vitesse surprenante pour tenter d'élucider enfin les mystères du château. La grosse surprise du jeu vient en réalité après la fin de celui-ci, quand enfin l'occasion nous est donnée de jouer avec Riku, qui est aussi dans le château (comment est-il arrivé là? Personne ne le sait...). Riku possède son chemin et scénario propre, qui diffèrent de celui de Sora. Il affrontera ses propres ennemis, et son plus gros démon, pour en ressortir complètement transformé...
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