Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Beowulf
Admin
Beowulf

Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 4:41

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) 399011


LEXIQUE
___________________________________________________

Avant d'aller plus loin dans la présentation de ce fabuleux jeu (et je pèse mes mots), je vais commencer par faire le point sur un certain nombre d'acronymes qu'il est indispensable de connaître afin de savourer pleinement la critique qui va suivre:

  • MMORPG : Il faut comprendre ici Massively Multiplayer Online Role Playing Games. En gros, un RPG qui se joue sur internet et dont la pleine dimension se prend lorsque l'on joue avec les milliers d'autres joueurs présents sur le même serveur que vous.

  • PJ (ou PC) : Personnage Jouable (Playable Character). Ce sont les personnages du jeu qui sont incarnés par des personnes physiques (joueurs), comme vous.

  • PNJ (ou NPC) : Personnage Non Jouable (Non Playable Character). Ce sont les personnages contrôlés par l'ordinateur.

  • Mob : Acronyme de Mobile. Désigne à l'origine les PNJ se déplaçant. Maintenant ce terme sert à désigner les créatures contrôlées par l'ordinateur que le joueur doit affronter.

  • Exp ou XP : Abréviation du terme "Expérience" ou "Points d'expérience". Les points d'expérience sont l'une des principales unités de mesure de la progression d'un personnage dans la plupart des MMOG. Chaque action réussie pourra rapporter des "points d'expérience" au personnage, qui serviront à cumuler des "niveaux" , symbolisant le degré d'expertise du personnage. Dans Ragnarök Online, il faut différencier deux types d'expérience: la Base Exp et la Job Exp. Ces dernières seront expliquées plus loin dans la critique.

  • HP : Acronyme du terme anglais "Health Points", généralement traduit "Points de Vie" en français. Les HP du personnage symbolisent son état de santé (lorsque le personnage n'a plus de point de vie, il meurt).

  • SP : Acronyme du terme Skill Points. Dans Ragnarök Online ceci représente en fait les points de mana, il aurait donc été plus judicieux de les nommer MP (Mana Points), évitant ainsi la confusion entre ces derniers, et les points de compétences acquis en prenant du Job Exp. Les SP symbolisent donc la quantité de points de mana donc le joueur dispose pour utiliser ses différents Skills. Généralement, lorsqu'un joueur n'a plus de SP, il ne peut plus utiliser ses Skills, mais ceci n'est pas toujours vrai.

  • Skill : Ce terme désigne les compétences qu'un joueur peut apprendre et utiliser tout au long de son aventure. Chaque classe posséde des skills qui lui sont propres.

  • Classe (ou Job) : Représente le métier qu'un joueur peut apprendre tout au long de son aventure. Ce choix aura des conséquences sur le gameplay du joueur, autant concernant ses stats que ses skills.

  • Stats : Abréviation du terme Statistiques. Ce terme désigne les caractéristiques du personnage (Force, Agilité, etc...), que l'on rencontre généralement dans tous les RPG. Selon les jeux, les statistiques peuvent influencer les compétences du personnage.
    Traditionnellement, certains objets magiques ou technologiques peuvent augmenter les statistiques du personnage quand ils sont équipés.

  • Pet : Mot anglais signifiant littéralement "animal de compagnie". Par extension, un "pet" désigne une créature (animale, artificielle, humanoïde, magique, etc. selon le jeu) qui accompagne le personnage et lui obéit. Un "pet" peut être invoqué (appelé par magie), charmé (le personnage prend le contrôle de l'esprit du "pet"), fabriqué ou encore dressé, mais aussi conjuré (renvoyé). Dans certains MMORPG, un "pet" conjuré peut se retourner contre son maître.

  • CD : Acronyme de Cool Down. Lorsque l'on utilise un skill, généralement, ce dernier devient inutilisable pendant une certaine durée. Ce temps est appelé "Temps de rechargement" ou plus communément "Cool Down".

  • ACD : Acronyme d'After Cast Delay. Dans Ragnarök Online, on ne parle pas de Cool Down, mais d'ACD. L'ACD est donc le temps d'attente avant de pouvoir effectuer une quelconque action après avoir utilisé un skill. Chaque skill possède généralement son propre ACD. Certains n'en ont d'ailleurs pas.

  • Cast Delay : Cela désigne le temps de préparation/invocation d'un skill. Ce temps peut être plus ou moins long en fonction des skills. Il peut d'ailleurs être réduit en augmentant la statistique de dextérité de son personnage.

  • No Cast : Ce terme désigne le seuil que doit atteindre la statistique de dextérité d'un personnage de manière à réduire à zéro le Cast Delay de l'ensemble de ses skills. C'est dans tous les cas une valeur fixe pour toutes les classes de personnage, chaque serveur (officiel ou privé) pouvant choisir sa propre valeur de No Cast.

  • Drop : Du verbe anglais "to drop" (tomber). Par extension, un "drop" désigne le butin abandonné par un adversaire en mourant et susceptible d'être pillé par celui l'ayant vaincu. Un monstre pourra "droper" de l'or, des objets utilisables, etc.

  • Loot : Du verbe anglais "to loot", signifiant littéralement "piller". Par extension, un "loot" est le butin susceptible d'être pillé sur le cadavre d'un ennemi vaincu (l'or ou les objets utilisés par une créature hostile vaincue).
    La plupart des MMOG intègre divers mécanismes de partage des "loots" entre les membres d'un même groupe ayant défait ensemble un adversaire.

  • Stuff : Le mot "stuff" désigne l'ensemble des objets dont peut s'équiper un joueur (armures, armes, costumes, objets divers, etc...)

  • Build : Pour faire simple, un build est une configuration du personnage. On parle de build aussi bien pour la répartition des stats que des différents skills que le joueur aura décidé d'apprendre. Sur la plupart des serveurs (notamment privés), il est possible de réinitialiser ses statistiques et ses skills, ce qui permet d'essayer de nombreux builds et de choisir celui qui convient le mieux à la situation (PvE, PvP, GvG, ...)

  • PvE : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Environment", signifiant "joueur contre environnement", c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre l'environnement contrôlé par le serveur (combat contre des monstres, résolution de quêtes, exploration de donjons, etc.).

  • PvP : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Player", signifiant "joueur contre joueur" c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre d'autres joueurs.

  • GvG : Le GvG est une variante du PVP, où cette fois-ci, ce n'est pas chacun pour soi, mais les joueurs sont regroupés en équipes (guildes) dont les membres ne peuvent pas se blesser entre eux. Le fonctionnement du GvG de Ragnarök Online sera expliqué plus loin, ce dernier étant pour ma part le point le plus attractif de ce jeu.


LE JEU
___________________________________________________

Ragnarök Online est donc un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) édité et développé par Gravity Corp. Son univers s'inspire de la mythologie nordique, en particulier du Ragnarök (prédiction de fin du monde de cette même mythologie). Le joueur a la possibilité d'incarner un personnage pouvant choisir parmi 10 classes différentes (six principales, plus quatre autres) de personnage, de créer et de gérer une guilde et d'en affronter d'autres pour s'accaparer leurs territoires symbolisés par des châteaux.

Ce jeu existe depuis 2002 en Corée, mais n'a vu le jour en France qu'en Janvier 2007. Ce jeu n'étant pas prévu en France à la base, une équipe de développeurs de génie a eu la magnifique idée de développer un émulateur de serveur Ragnarök nommé eAthena (il en existe d'autres, tel que Freya, mais n'ayant travaillé et monté mon propre serveur qu'en utilisant eAthena, je me limiterai à ce dernier). Ces derniers ont alors rendu possible la création de serveurs privés pour qui le souhaitait (à condition d'avoir quelques compétences en informatique).

Sur cette base, ils ont traduit le jeu en français à partir de la version coréenne dans un premier temps, puis de la version américaine pour les évolutions suivantes.

Ragnarök Online a subi de nombreuses améliorations au fil des années, ces dernières apparaissant sous la forme d'épisodes. Il faut d'ailleurs savoir que ce jeu est aujourd'hui encore en développement. L'épisode 13 devant apporter de nouvelles maps, de nouveaux donjons, mais principalement de nouvelles évolutions de classes ainsi que de nouvelles montures et pet.

L'intérêt d'un serveur privé, et de pouvoir ajouter du contenu customisé assez facilement, et donc jouer sur des serveurs entièrement personnalisés (à l'image de son administrateur).

L'autre différence entre le serveur officiel et les serveurs privés vient de leurs rates. Avant d'aller plus loin sur ce point, je dois vous expliquer comment fonctionne le système de rate sur Ragnarök Online. Le serveur officiel ne possède en réalité aucun rate, mais il sert de référence. On dit alors que son rate est de 1/1/1 (ou 1/1/1/1/1 dans certains cas).

- Mais que signifient ces chiffres ?

Ils représentent en fait les taux de Base Exp, Job Exp et Drop dans cet ordre, soit :

"Base Exp Rate/Job Exp Rate/Drop Rate"

On trouve aussi la variante suivante :

"Base Exp Rate/Job Exp Rate/Standard Drop Rate/Miniboss Drop Rate/MVP Drop Rate"

Standard, Miniboss et MVP étant des catégories de Mobs.

Sur les serveurs privés, ces rates peuvent être modifiés par l'administrateur. Cela pouvant aller de 1/1/1 à 5000/5000/5000 (aucun intérêt) en passant par des rates plus modérés tels que 3/3/2, 7/7/5 et 10/10/8. Ces trois derniers rates étant généralement mes préférés pour pouvoir apprécier le jeu sans non plus passer ma vie dessus.

Mise en situation:

Imaginons un objet dropé à 0,01% par un monstre sur le serveur officiel. En simplifiant grandement les choses, cela signifie que vous avait une chance sur dix mille d'obtenir cet objet en tuant ce monstre.
Sur un serveur privé dont les rates seraient 10/10/8, vous auriez alors huit chances sur dix mille de l'obtenir. Cela parait minime, mais en réalité, c'est très important.


HISTOIRE
___________________________________________________

Une guerre entre dieux, humains et démons, faite d'épreuves épuisantes a fait rage de nombreuses années durant, puis une trêve a été établie. Cette période de paix dure depuis mille ans. Mille années où les humains du pays de Midgard ont oublié les misères et les difficultés de la guerre, devenant égoïstes et égocentriques.

Récemment, des attaques de monstres ont déferlé sur le royaume de Midgard, secoué par tremblements de terre et raz de marée. Alors que la paix vacille, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportées par de nombreux aventuriers. Les contes narrant l'histoire d'Ymir, dont le rôle était de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.

Célébrité, richesse, altruisme ? Bien des aventuriers téméraires se sont mis à la recherche des mystérieuses reliques de Ymir...

Vous incarnez donc au début du jeu un jeune aventurier désirant se faire une renommée dans le royaume de Midgard. Pour cela vous allez devoir effectuer votre long et interminable apprentissage dans un vaste territoire hostile que sont les plaines de Midgard.

Une particularité de Ragnarök Online est de présenter les personnages contrôlés par les joueurs comme des demi-humains descendant des dieux, plutôt que comme de simples humains comme leurs apparences le laisse sous-entendre. Il ne faut donc pas s'étonner de trouver des objets s'appliquant à cette "race" de personnages.


GRAPHISMES
___________________________________________________

Le jeu étant assez ancien, les gens le trouvent généralement moche et dépassé. Mais les aficionados des jeux en 2D, tels que moi, ne se laisseront pas abuser par ce léger détail et iront chercher un peu plus loin que le bout de leur nez pour découvrir la profondeur et l'énorme diversité de Ragnarök Online.

Le principe est très simple, je pourrais même dire enfantin. Les décors sont en 3D (végétation, sol, maisons, etc...) tandis que les personnages (PJ, PNJ, Mobs) et Items sont des sprites en 2D (le principe de Billboard est utilisé).

- Mais qu'est-ce que le billboard? (me direz-vous)

- Et bien c'est très simple (merci les cours de Réalité Virtuelle) !!! (vous répondrai-je)

C'est un principe qui consiste à associer plusieurs images (sprites) à un objet, pour chaque angle de vue depuis lequel il peut être vu (en général six ou huit). Ainsi, lorsque l'on change l'angle de vue de la caméra, on peut constater que l'apparence du personnage ou de l'objet change de manière saccadée.

image explicative ici !!!

Pour les drops, c'est un autre système qui est utilisé. En fait il s'agit d'afficher un sprite unique, peu importe l'angle de vue sous lequel est vu l'objet. Généralement, les objets arrivent directement dans l'inventaire du joueur et ne tombent donc pas à terre, pour peu que le serveur mette à disposition des joueurs la commande @autoloot (voir explications plus loin)

image explicative ici !!!


GAMEPLAY
___________________________________________________

Coté gameplay, c'est tout bonnement hallucinant !!! Ragnarök Online est pour ma part le jeu le plus poussé sur le plan diversification des builds. Chacun permettant de contrecarrer un autre. Il faut alors échafauder bon nombre de stratégies afin de sortir victorieux des affrontements entre joueurs.

Coté maniabilité, les choses se gâtent un peu. En effet les déplacement du joueurs et le ciblage des adversaires se fait à la souris. Cela ne me dérange plus maintenant, mais pour tous les joueurs habitués à jouer au clavier, un sérieux temps d'adaptation est nécessaire. Un bon conseil pour toute personne débutante : Jouer en plein écran, avec une résolution la plus haute possible, tout en désactivant le brouillard.
Passer ce temps d'adaptation, on prend un réel plaisir à jouer, profitant même de cette difficulté de ciblage des adversaires lors des instances GvG (en effectuant des assauts massifs tout en restant groupés, les adversaires n'arrivant pas à se concentrer sur les cibles prioritaires).

Le gameplay du jeu repose essentiellement sur deux points: les stats et les skills. En effet, il n'est pas possible (sur un serveur dont les caractéristiques sont raisonnables) de monter toutes ses stats au maximum, et d'apprendre tous les skills disponibles pour son personnage. Il est donc nécessaire de faire des choix en fonction de ses préférences de jeu, ainsi que des stratégies mises en place pour les affrontements.

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Deb_st10[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Deb_in10

Au cours de son aventure, le joueur peut gagner du Base exp et du Job exp, chacun faisant monter respectivement le Base level et le Job lvl du joueur. A chaque fois que le joueur gagne un Base level, ce dernier se voit attribuer un certain nombre de Stat Points. Ces points vont lui servir à augmenter ses stats. Chaque stat peu avoir une valeur comprise entre 1 et 99. Pour augmenter d'une unité une statistique, il faut dépenser un certain nombre de Stat Points.

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Deb_st11

Valeur de la stat Nombre de Stat Points nécessaires pour l'augmenter d'une unité
1 < .. < 9
2
10 < .. < 19
3
20 < .. < 29
4
30 < .. < 39
5
40 < .. < 49
6
50 < .. < 59
7
60 < .. < 69
8
70 < .. < 79
9
80 < .. < 89
10
90 < .. < 99
11

Il existe deux sortes de stats, les stats dites principales (celle que l'on peut choisir de faire évoluer à chaque level) et celles dites secondaires.

Les statistiques principales de Ragnarök Online sont les suivantes:

  • STR (Force) : augmente la puissance d'attaque des armes de mêlée et permet de porter plus d'objets.
  • DEX (Dextérité) : augmente la chance de toucher un ennemi (HIT), la vitesse pour lancer un sort (cast), et dans une faible mesure le taux d'esquive et la vitesse d'attaque (aspd). Permet aussi de stabiliser le nombre de dégâts par coup et augmente la puissance d'attaque des armes de longue portée.
  • AGI (Agilité) : augmente la vitesse d'attaque ainsi que le taux d'esquive.
  • VIT (Vitalité) : augmente les points de vie (HP), l'efficacité des potions de soins, la résistance aux changements de statuts, ainsi que la défense dans une faible mesure. Accroit également la régénération des HP.
  • INT (Intelligence) : augmente le nombre de points de magie (SP), la puissance des attaques magiques, la résistance magique ainsi qu'à certains statuts. Accroit également la régénération des MP.
  • LUK (Chance) : augmente le taux de Perfect Dodge (supérieur à l'esquive normale appelée Flee, il ne dépend pas de la DEX de l'adversaire et ne prend pas en compte le nombre d'adversaire autour de soi), augmente le taux de coups critiques (qui ignorent la défense de l'ennemi).


La LUK et la DEX entrent en compte dans la création (craft) d'objets (potions et armes) par les classes Merchant et leurs évolutions, ainsi que les Assassin Cross (voir plus loin les différentes classes existantes).

Les statistiques secondaires ont une influence importante dans le gameplay, mais passent généralement inaperçues auprès des joueurs peu expérimentés. Ces dernières dépendent de plusieurs choses : Les statistiques principales, la classe de votre personnage, et son stuff.

  • Atk (attaque) : représente votre force d'attaque physique. Elle est principalement influencée par votre STR, votre arme, et votre classe (job).
  • Matk (attaque magique) : représente votre puissance d'attaque magique. Elle est principalement influencée par votre INT, votre arme, et votre classe (job).
  • Hit (précision) : représente votre taux de chance de toucher un ennemi (pour les attaques physiques).
  • Critical (critique) : représente votre chance de porter un coup critique (pour les attaques physiques). Un coup critique ne tient pas compte de la Def de l'ennemi. Il est principalement influencé par votre LUK.
  • Def (défense) : représente votre défense physique.
  • Mdef (défense magique) : représente votre défense magique.
  • Flee (esquive) : représente votre taux d'esquive. Ce taux, basé sur l'AGI, baisse si vous avez plusieurs ennemi sur vous.
  • Perfect Flee : Le perfect flee est un type d'esquive spécial, basé uniquement sur votre statistique LUK. De plus, il ne tiens pas compte du nombre d'adversaires qui vous frappent, ce qui relativement intéressant. Cette statistique est très difficile à augmenter.
  • Aspd (vitesse d'attaque) : représente votre vitesse d'attaque. L'ASPD est calculée à partir de votre AGI, votre DEX, votre Job, et de l'arme utilisée.


CLASSES DE PERSONNAGE
___________________________________________________

Maintenant que vous commencez à comprendre les briques qui composent les fondations du gameplay si riche de Ragnarök Online, nous allons pouvoir nous intéresser aux différentes classes de personnage jouables dans cet univers.

Tout d'abord, le joueur commence par créer son personnage. Il est généralement possible d'en créer jusqu'à neuf sur un même compte.

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Deb_cr10

Sur l'écran de création de personnage, il est possible de modifier son apparence parmi un choix de couleur et coupes de cheveux assez restreint. Il sera possible de modifier ses choix, ainsi que la couleur de la garde robe, parmi un choix plus ou moins impressionnant en fonction des envies des administrateurs des différents serveurs.

Sur ce même écran de création de personnage il est également possible de choisir un nom (logique...), mais également ses stats de départ, ce qui bien plus importants que les questions d'esthétiques. Cette répartition des stats initiale revêt d'une plus ou moins grande importance en fonction des serveurs, car certains mettent à disposition des joueurs des NPC permettant de réinitialiser ses stats (gratuitement, ou contre de l'argent). Si mes souvenirs sont bons, il n'existe pas ce genre de NPC sur le serveur officiel.

Il faut donc bien choisir ses stats en fonction de la classe de personnage que l'on désire jouer, chaque classe accordant plus ou moins d'importance à certaines statistiques.

Les statistiques à répartir sont placées sur un hexagone, et chaque statistiques a une valeur initiale de 5 (le maximum pouvant être atteint lors de la création du personnage étant de 9). Lorsque l'on augmente une statistique sur l'hexagone, on diminue d'autant sa statistique opposée. Il est donc impossible de créer un personnage qui aura 9 de force (STR) et 9 d'intelligence (INT).

Une fois votre personnage ainsi créé, vous pouvez partir arpenter les terres de midgard. Certains NPC pourront alors vous guider pour vous orienter vers les villes ou villages qui vous permettront de commencer l'apprentissage de votre future classe.

image ici !!!

Comme je l'ai dit plus haut, vous aurez le choix entre six classes principales. Si vous voulez jouer une des quatre autres classes, il faudra vous débrouiller pour trouver où et comment faire leur apprentissage (ces informations se trouvent facilement sur internet ^^).

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Ro_job10
Présentation du chara-design des différentes classes jouables

_________________
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) F3032f99a9f74f78ae86d2d8000e6f50


Dernière édition par Beowulf le Mar 20 Juil - 2:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garland
Admin
Garland

Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Devant son ordi, en général!

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 15:13

Ca présage que du bon (mais du long ^^ )

J'aime ton lexique, il se rapporte à tous les RPG c'est pratique...

Je devrais le mettre en Post-it dans la section, pour le compléter pour tous les jeux... (t'as oublié Drop, Loot, Stuff, etc... déjà ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf

Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 21:32

Ah effectivement Very Happy... Mais le mot loot ne me servira pas dans ma critique, par contre, drop et stuff oui, je les rajouterai dans la journée.

EDIT: Finalement, loot, je vais l'utiliser :p

EDIT BIS: [mode lubrique]Ohhhh tu aimes mon lexique hein !!! Owiiiiii moi aussi j'aime mon lexique !!! t'en redemandes hein... jvais t'exaucer ne t'inquiète pas !!!![/mode lubrique]

_________________
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) F3032f99a9f74f78ae86d2d8000e6f50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garland
Admin
Garland

Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 33
Localisation : Devant son ordi, en général!

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeMer 30 Déc - 4:09

Et la suite? Toi qui dit t'ennuyer tant au taf, t'aurais pu continuer ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf

Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:24

Yep mais j'étais en vacances ces derniers temps, pis je fais pas tout au taf non plus... et heureusement ^_^

_________________
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) F3032f99a9f74f78ae86d2d8000e6f50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beowulf
Admin
Beowulf

Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:13

Petite MaJ... Jvais devoir réinstaller Ragnarok pour faire quelques screen, je trouve pas ce que je veux sur le net -_-"

_________________
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) F3032f99a9f74f78ae86d2d8000e6f50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beowulf
Admin
Beowulf

Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 33

[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitimeMar 20 Juil - 2:27

Petite MaJ, qui en annonce d'autres je l'espère... J'ai retrouvé un peu de motivation à finir cet article ^^.

Sinon, pour les SS que je devais faire dans RO... Et bien il se trouve que j'ai mis à niveau mon vista vers seven, et forcément, l'autopatcher de Ragnarok ne fonctionne plus... Je ne peux donc plus jouer, ni faire de capture d'écran -_-"

_________________
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) F3032f99a9f74f78ae86d2d8000e6f50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[MMORPG] Ragnarök Online (En cours) Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Ragnarök Online (En cours)   [MMORPG] Ragnarök Online (En cours) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMORPG] Ragnarök Online (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] AOE ROYAUME PARALLELE : MMORPG entre le virtuel et le réel [Gratuit]
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Petit cours pédagogique.
» cours de drift
» bientot des cours particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Tests de jeux :: PC-
Sauter vers: