Un Monde Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Sims 3 (PC)

Aller en bas 
4 participants

Mon article est-il bien ?
Oui super!
Les Sims 3 (PC) I_vote_lcap75%Les Sims 3 (PC) I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui, mais t'aurais pu faire mieux.
Les Sims 3 (PC) I_vote_lcap0%Les Sims 3 (PC) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Les Sims 3 (PC) I_vote_lcap0%Les Sims 3 (PC) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Les Sims 3 (PC) I_vote_lcap0%Les Sims 3 (PC) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, arrête de faire des articles sur les jeux!
Les Sims 3 (PC) I_vote_lcap25%Les Sims 3 (PC) I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:46

Bon "Les Sims 3" est, comme l'indique le titre, le troisième volet du célèbre simulateur de vie développer par Maxis.

Les Sims 3 (PC) Les-si10

Principe du jeu:

Le principe du jeu est simple, créer un sim (ou une famille de sims), lui trouver un travail, le faire grimper les échelons de la carrière, accessoirement lui faire rencontrer un autre sim et lui faire avoir une famille, lui faire réaliser son souhait a long terme, le laisser vieillir, lui faire prendre ça retraite puis la mort du sim tout simplement.

Les Sims 3 (PC) Sims3_10

Les étapes de vie d'un sim:

Un sim à sept étapes de vie, le bébé (mais celle ci ne dure pas longtemps et ne peut pas être faite a partir du menu créer un sim), le bambin, l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, l'adulte et la personne âgée.

Les Sims 3 (PC) Etapes10
Vous avez remarqué la différence entre jeune adulte et adulte ? Non ? Bah moi non plus ça tombe bien. ^^'

Les souhaits à long terme:

Selon les traits de caractère que vous choisirez pour votre sim, à la création de celui ci, vous aurez le choix entre plusieurs souhaits à long terme, un souhait à long terme et une chose que votre sim veut réaliser au cours de ça vie. Soit monter les échelons d'une carrière au maximum, soit être riche, soit avoir un minimum de 20 ami(e)s etc...

Les Sims 3 (PC) 880761Souhait_a_long_terme

Villes:

Les Sims 3 possède plusieurs villes, la première est celle de base intégré directement au jeu, Sunset Valley. Pour se repérer, le plan de la ville est parsemé de petits logos de couleurs représentant les différents types de lieux :

Les Sims 3 (PC) Khip10

LOGOS ROUGES : lieux inaccessibles pour le joueur(R) : vous ne pouvez voir ce qui se passe à l'intérieur du bâtiment.
LOGOS BLEUS : lieux accessibles pour le joueur (B) : vous pouvez voir et interagir à l'intérieur du bâtiment.
LOGOS ORANGES : maisons des amis (O)
LOGO VERT : ma maison. (V)

Lieux de travail:

La mairie : se lancer dans une carrière politique ou prendre des cours de charisme. (R)
Le commissariat : se lancer dans une carrière des forces de l'ordre (R)
Bistrot le petit corse : se lancer dans une carrière culinaire (R) ou prendre des cours de cuisine. Dans ce lieu, votre sim peut boire un verre ou manger.
Théâtre municipal Vissonot : se lancer dans une carrière musicale, prendre des cours de guitare (R).Ici votre sim peut également voir un film ou un spectacle.
L'hôpital mémorial de la rate sacrée : se lancer dans une carrière médicale ou pour accoucher (R)
Le petit restaurant chez Hogan : se lancer dans une carrière culinaire (R) ou suivre des cours de cuisine. Votre sim peut aussi boire un verre ou manger.
Tours des bureaux identiques : se lancer dans une carrière de journalisme ou se lancer dans une carrière dans les affaires, prendre un cours d'écriture. (R)
Entrepôt des citoyens modèles : se lancer dans une carrière dans la pègre (R)
Cité des sciences de Plènozas industries : se lancer dans une carrière scientifique, prendre un cours de jardinage, prendre un cours de logique. (R) Votre sim peut aussi donner des insectes à la science.
Stade du mémorial des lamas : se lancer dans une carrière sportive, prendre un cours d'athlétisme (R). Votre sim peut aussi assister à un match ou à un concert.
Base militaire de Fort Gnome : se lancer dans une carrière militaire, prendre un cours de bricolage (R)

Les lieux communautaires : Certains lieux de travail sont également des lieux communautaires. Les autres sont les suivant :

École municipale des enfants doués : prendre des cours de peinture (R)
Vallée du bois (B) : lieu de promenade, de pique-nique ou pour jouer aux échecs.
Cimetière du beau repos (B): pour prendre un job à temps partiel, faire le deuil, visiter le mausolée ou explorer les catacombes pour les sims les plus courageux !
NB : en s'y promenant la nuit, votre sim peut rencontrer des fantômes !
Gymnase du bien-être 24h/24 (B) : nager, s'entraîner, soulever de la fonte etc... Tout le matériel nécessaire pour faire du sport est à la disposition de votre sim ici.
Parc central (B): lieu de promenade, de pêche, pour jouer aux échecs. Ce parc dispose de sanitaires publics. Votre sim peut aussi y cueillir quelques fruits ou bien y trouver des graines pour les cultiver par la suite chez lui.
Bibliothèque du mémorial du papyrus (B) : Ici, il est possible pour votre sim de lire, jouer , se laver les mains et se laver les dents !
Supermarché aux produits toujours frais (R) : ici, vous pouvez acheter de la nourriture, prendre un job à temps partiel, suivre un cours de pêche, vendre les fruits de vos récoltes ou encore vendre les poissons que votre sim aura pêcher.
Livres à petits prix Divisadero (R) : votre sim peut ici acheter des livres ou bien prendre un emploi à temps partiel.
Centre aquatique le petit requin (B) : lieu familial de baignade.
Institut d'art moderne du coucher du soleil (B) : lieu où sont exposées gratuitement des œuvres d'art.
Piscine bleu azur et ses lofts (B) : lieu de baignade et de rencontre.
Plage de la vieille jetée (B) : ici vous pouvez jouer aux échecs, boire un verre, préparer des verres, servir des repas...

Un sim peut investir et devenir actionnaire pour certains de ces lieux et gagner ainsi de l'argent sur les bénéfices futurs . C'est le cas pour : Le bistrot, le SPA, la librairie, la tour des affaires, le restaurant, le supermarché, l'entrepôt, l'hôpital, le laboratoire, le stade et le théâtre.

Les lieux de pêche :
Chutes de cristal (B)
Cascade rocheuse (B)
Bassin de la belote (B)
Collines d'Estiville (B)
Plage courbée (B)
Plage ensoleillée (B)

Les Maisons des amis : Votre sim peut rendre visite à certaines familles et leur demander de rentrer dans leur maison. Mais attention, la politesse et la bonne conduite sont de mises ici au risque de vous faire mettre à la porte !

La seconde ville que je connais est à télécharger gratuitement sur le site officiel des sims 3, Riverview, je ne la décrirai pas.

Synopsis : Le long des rives du fleuve Simomon repose la paisible ville de Riverview. Beaucoup ont emménagé dans cette petite ville tranquille pour échapper aux clameurs de la vie urbaine. Les habitants actuels vont-ils mettre les nouveaux arrivants au courant des petits secrets de la ville ou feront-ils de leur mieux pour préserver ses mystères ?

Les Sims 3 (PC) Image-10

Le très bon point du jeu:

"Les Sims 3" est le seul sims dans lequel on peut customiser tout, vraiment tout, ce que l'on veux. Vetments, meubles, papier paint, objets, cheveux etc... Ce qui est vraiment très très cool.

Les Sims 3 (PC) 1710_210

Le mauvais point du jeu:

Dans "Les Sims 3" on ne peut ni ajouter de terrains vide ni en agrandir. Le terrain le plus grand fait 60x60. Donc quand tu télécharge des maisons qui font 65x45 et bah tu te fait "banane" comme dirais si bien ma soeur.

Conclusion:

"Les Sims 3" est un bon jeu, meilleur que c'est prédécesseur, cependant on s'ennuie toujours autant au bout d'un moment quand on est devant car malgrès les souhaits à long terme on a pas de mode histoire.

Je pense avoir tout dit, au pire j'étofferais au fur et a mesure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 13:51

Enfin quelqu'un d'autre que moi poste un article/test sur un jeu!
Ca me fait super plaisir, c'est cool!

D'autant que c'est pas un jeu auquel je joue, donc comme ça on étoffe le rayon des jeux traités ici! ^^


Bon pour les Sims, bah j'ai déjà dit, c'est pas un jeu auquel je joue... J'ai testé le premier quand on me l'avait prêté, et comme tu dis au bout d'un moment ça soule parce que c'est toujours pareil, on erre un peu "sans but"...

Ce Sims 3 possède l'avantage de pouvoir se balader en ville (enfin!) mais en 3h de temps on a plus de surprises, faudra voir comment les extensions améliorent tout ça par la suite! Proposer différentes villes permet aussi de renouveler le truc, mais il me semble qu'il y a les mêmes éléments dans chaque ville non?


En tout cas c'est super d'avoir fait un article, merci pour le forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 16:27

Oui les lieux communautaire, à part les plages, les parcs et les lacs, sinon c'est la même chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 21:24

Pour ma part, je trouve que "Les Sims" est un jeu insipide pour nana. Ya pas à dire, j'ai beau avoir vu ma soeur y jouer des centaines de fois... c'est toujours aussi moche et barbant...

Bref, LE jeu qui n'est pas digne de porter ce nom. J'appellerais plutôt ça un bocal à poisson à l'échelle macroscopique.

@Garland: Je ferais sûrement un article sur Aion quand je serais enfin entré dans les abysses. Et si tu veux je pourrais faire un article sur Ragnarok Online si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 3:31

Oui j'ai remarquer aussi que "Les Sims" était jouer par majoritairement des filles. x)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 874
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : hum hum ....DTC ?

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 3:52

Moi ça me gonfle les sims -_-" il y a encore peu de temps j'y jouait mais la c'est bon ça me gave T.T
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeMer 30 Déc - 2:12

A noter que la première extension offre un contenu jamais vu et innovant pour un sims...
A voir dans un prochain article de Pouet? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitimeMer 30 Déc - 6:59

Ouais, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sims 3 (PC) Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 3 (PC)   Les Sims 3 (PC) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sims 3 (PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sims 3: Ambitions. (Add-on)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Tests de jeux :: PC-
Sauter vers: