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 Kingdom Hearts

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3 participants
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Garland
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Garland


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MessageSujet: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitimeVen 11 Sep - 1:00

I love you Kingdom Hearts I love you



L'intro du jeu...


Exclamation Avant de débuter: Kingdom Hearts est un jeu Squaresoft, mais réalisé sur l'univers reliés des Final Fantasy (histoire de mettre des personnages) et l'univers de Disney... Je tiens juste à préciser que ceux qui ont horreur des longs-métrages de Walt Disney (qui ont pourtant bercé notre enfance à tous) peuvent d'ors et déjà sortir...

C'est un peu par hasard que j'ai découvert la série des Kingdom Hearts... Un jour, j'achetais tranquillement le magasine dédié aux RPG comme tous les deux mois,
Spoiler:
et avec était fourni un DVD contenant des vidéos de trailers de jeu, bien fourni avec plein de que je ne connaissais pas dont j'ai regardé les vidéos par curiosité...

Pour aller comme il faut avec le trailer du deuxième qui venait d'être dévoilé, les gentils pigistes de ce magasine avaient décidé de montrer la fin secrète du premier épisode... Ce sont ces deux vidéos qui m'ont convaincu qu'il fallait absolument que j'achète le premier opus, tellement l'ambiance avait l'air fantastique dans ce jeu... Pour comprendre de quoi je vous parle, je mets les 2 :




Fin secrète de la version final mix sortie au japon seulement (snif): Deep Dive


Trailer de KH2 à un E3


Ce qui m'avait frappé dans ces deux vidéos est tout d'abord la totale différence de style et de ton affichés... Ma première réaction: "C'est le même jeu? Terrible!!!" Puis je suis tombé sur Kingdom Hearts en occasion dans ma boutique préférée de jeux vidéos... Je l'ai acheté, et je n'ai pas réussi à décrocher avant de l'avoir terminé (en plusieurs fois, hein, je suis pas hardcore gamer au point de tout faire d'un coup...)

Maintenant il est temps que je vous explique un peu les vidéos que vous avez (sûrement) regardées. Le garçon qui parle dans l'introduction et qui se bat avec une grosse clé dans le trailer est le héros de la série et se nomme Sora. Sa clé est la Keyblade, mais j'y reviendrais. La deuxième vidéo met en scène 2 personnages au manteau noirs, qui combattent des ennemis noirs, les Sans-cœurs.


Histoire:


Le jeu commence par une sorte de rêve que fait Sora, rêve qui a l'étrange particularité de fournir des sensations réelles, qui sert donc de tutoriel et permet au joueur de choisir entre différentes options. En premier, les caractéristiques de votre personnage... En fonction du choix que vous faites (épée, bâton ou bouclier), les personnage évoluera de manière différente et apprendra ses compétences dans un ordre différent (ceux qui choisissent le bâton auront plus de points de magie que ceux qui prennent épée par exemple). Puis une série de 3 questions permettent de écider si l'apprentissage des compétences sera rapide ou non car elles sont gagnées à certains niveaux, les questions sont là pour déterminer lesquels. Le tutoriel se conclut par un combat contre un boss gigantesque, plus impressionnant que destructeur...

Puis Sora se fait engloutir par les ténèbres, et se réveille sur son île, Destiny Island (l'île de la Destinée) en compagnie de son amie Kairi. Cette île est accessible en barque à quelques dizaines de mètres de la côte où vivent en réalité les héros. Seuls les enfants sont admis sur cette île qui leur sert de terrain de jeu. C'est ici que se réunissent Sora, Kairi et Riku, qui partagent le rêve de voyager dans le monde entier. Pour cela, ils projettent de construire un radeau et de partir à l'aventure.

En parallèle, dans un autre monde, Donald et Dingo se mettent à la poursuite du Roi qui est parti à l'aventure pour sauver les mondes en déclin de l'extinction. Dans une lettre, il ordonne à ses deux meilleurs amis de rechercher "la Clé" qui permettra de tous les sauver... Tous deux sautent alors dans un vaisseau et s'envolent dans l'espace vers un autre monde.

Deux jours après l'étrange rêve de Sora, une "tempête" se lève et menace la petite embarcation stationnée sur la plage de l'île. Sora se précipite et se rend compte que les barques de Kairi et Riku sont déjà sur place. Mais autre chose l'inquiète davantage: les monstres présents dans son rêve ont débarqué sur son île!!! Ne pouvant que les éviter, Sora retrouve Riku qui se fait absorber par les ténèbres devant ses yeux... Impuissant, les ténèbres commencent à entourer notre pauvre Sora qui ne comprend pas ce qui lui arrive... Une lumière vive le sauve in extrémis de la catastrophe, et accorde à notre héros la seule arme capable de vaincre ses ennemis: la Keyblade. Cette arme en forme de clé sert non seulement d'épée pour repousser les Sans-cœurs, mais aussi à verrouiller ou ouvrir toutes sortes de serrures.

Malgré un acharnement incroyable, Sora ne peut éviter la destruction de son monde qui finit englouti dans les ténèbres. Sora perd conscience, et se réveille dans la Ville de Traverse, point de passage des âmes perdues de tous les mondes détruits... Il trouve alors Donald et Dingo, qui s'associent à lui pour réaliser leurs tâches communes: pour Sora, retrouver ses amis, et pour Donald et Dingo, retrouver le Roi. Mais ils se verront attribuer une tâche plus importante encore: sauver les mondes de leur extinction et empêcher les Sans-cœur d'y accéder, en verrouillant le cœur de chaque monde visité, et empêcher la création du Kingdom Hearts.


Ceci est la base au scénario de Kingdom Hearts. Pas très original car encore une fois, une "princesse" à sauver et le (les dans ce cas) monde(s) à sauver. Mais le scénario s'étoffe vers la fin du jeu, notamment dans les 3 derniers mondes visités, et finit par se différencier de tous les classiques du genre, pour des révélations finales qui laissent un peu sans voix (et sans cœur pour Sora, mais chut! ^^). Le reste du temps, vous dirigerez la fine équipe à travers les mondes Disney, respectant plus ou moins la trame des dessins animés de notre enfance. Mention spéciale au monde de L'étrange noël de monsieur Jack pour son ambiance si particulière...


Kingdom Hearts Kihep2011
Les héros dans leurs costumes d'halloween




Gameplay:



Kingdom Hearts est un action-RPG, ce qui implique un gain d'expérience pour chaque ennemi abattu, une progression du personnage par niveau, mais ce qui le distingue d'un RPG traditionnel est la liberté de mouvement et le temps réel de l'action... On avance, on tape dans tout ce qui bouge avec le bouton X, et on se crée un chemin à coup d'épée à travers les Sans-cœur où les méchants vilains issus des univers Disney...

La magie reste une notion très basique: les points de magies sont livrés en petite quantité, représentée par la barre bleue (la verte étant les points de vie). Les sorts ne sont pas réellement utiles dans ce jeu, seul Soin vous sauvera la vie, et un peu Rafale qui permet de réduire les dégâts reçus...

Heureusement pour notre pauvre tête, il est possible de cibler un ennemi pour le tuer tranquillement avant de passer à un autre... Mais cela peut aussi se retourner contre le joueur, quand le système de ciblage ne cible pas la bonne partie d'un monstre "en blocs" auquel on est obligé de détruire les bras avant la tête...

Pour se déplacer entre les mondes, les héros disposent du vaisseau de Donald et Dingo, qui est customisable "à volonté" en mettant des blocs gummi (même n'importe comment ça tient...). Les voyages ressemblent alors à un jeu de tir contre des vaisseaux ennemis... Loins d'être géniales, ces phases sont molles et ne présentent que peu d'intéret...


Kingdom Hearts Town11
Rayman, sors de ce jeu!!!


Réalisation:


Du coté réalisation, de manière générale le jeu reste dans la bonne moyenne de ce que fait la PS2, avec cependant des décors parfois carrés mais totalement assumés. Le jeu est dynamique, fluide, aucun ralentissement même avec plusieurs ennemis à l'écran malgré tous les effets de lumière. La musique quand à elle est un véritable chef-d'œuvre. Bien sûr quelques musiques finissent par être exaspérantes à force de tourner en boucle (Traverse Town en tête), d'autres savent se faire discrètes quand il le faut, et la plupart des autres morceaux sont tout simplement excellents. Certaines sont tirées de l'animé dont le monde est tiré (flagrant dans Atlantica, le monde de La Petite Sirène par exemple). Les musiques orchestrales sont quand à elles tout simplement sublimes...

La mise en scène est quand à elle est digne des meilleures productions SquareEnix, avec en guests stars beaucoup d'intervenants tirés des Final Fantasy 7, 8, et 10 (Sephiroth, viens prendre ta raclée!!!) qui savent donner des allures épiques à des moments divers (Squall, t'es trop cool, mais je vais t'exploser en même temps que Cloud dans un match à deux contre un!!!)! Bon je vais m'arrêter là, ces personnages n'étant ici que pour plaire aux fans et permettre de ne pas créer de PNJ supplémentaires, enfin c'est le sentimet qui ressort, tant les personnages réellement exclusifs (n'appartenant pas à un des univers de Disney ou de Final Fantasy) sont peu nombreux... En réalité, on peut en dénombrer en tout 6, héros compris!!!

On ne peut regretter en fait que deux choses: la première, l'orientation de la caméra parfois atroce et mal gérée et la seconde, le scénario qui ne bouge plus d'un pouce entre la 3-4ème heure de jeu et la 10-20ième, suivant votre rapidité à avancer dans les mondes...


Vous avez de la chance, le plus gros défaut du jeu à été corrigé: Plus besoin d'attendre des années, quand, arrivé au bout de l'aventure, le mot "A suivre" apparaît... Croyez moi ces 2 mots savent vous rendre fous... Pour vous, il vous suffit de vous ruer sur l'épisode Game Boy Advance: Kingdom Hearts: Chain of Memories, pour découvrir ce qu'il advient ensuite de nos héros. Mais ceci est une autre histoire...


Kingdom Hearts Kh10

Fiche technique:

Type: Action-RPG
Plate-forme: PS2
Date de sortie: 20 novembre 2002
Langue: Textes et voix françaises
Développeur: Squaresoft


Dernière édition par Garland le Jeu 24 Sep - 7:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitimeSam 12 Sep - 11:21

Tu me la prété faut que je l'essai Exclamation ^^
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Nel

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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitimeSam 12 Sep - 21:36

attend moi j'arrive Very Happy j'aaaaadooooooore sa (non j'aime pas les sushis )
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:48

XD, faut que tu vienne un week end alors sinon pas de console ! u_u
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Garland
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitimeDim 13 Sep - 1:15

De toute façon je compte bien emmener MA console avec Ma carte mémoire et Ma manette ^^

Et plus tard ma télé aussi, comme ça on sera tranquille mon amour ^^
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts I_icon_minitime

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