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 Kingdom Hearts 2

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Garland
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Garland


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MessageSujet: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 9:31

I love you Kingdom Hearts 2 I love you
Kingdom Hearts 2 27585-kingdom-hearts-2-23_640


Trois ans... Il aura fallu trois ans entre le moment où j'ai terminé le premier opus pour voir débarquer le "deuxième" volet des aventures de Sora et ses amis. J'ai bien marqué "deuxième" entre parenthèse parce que je trouve que c'est une bétise de la part de SquareEnix d'avoir voulu estampillé cet épisode comme numéro "2". Certes il s'agit du deuxième volet "officiel" mais l'épisode GBA reste INDISPENSABLE pour comprendre tous ce qui se passe dans le scénario... A part ça, on prend le même système, les mêmes persos, et on recommence... Mais en mieux... Je vais tenter de vous dévoiler ça petit à petit!


L'intro du jeu pour commencer, comme d'habitude, mais, cette magnifique vidéo résume les 2 premiers épisodes en montrant certains moments clés!


!!! Ne pas regarder la vidéo si vous n'avez pas fait les 2 épisodes précédents et comptez les faire, SPOILERS inside!!!

L'intro en japonais, la musique est plus belle ^^



Le jeu débute avec un garçon inconnu, qui se retrouve dans la chambre de l'éveil tout comme Sora l'avait fait avant lui, au tout début du premier épisode. Premier choc: les ennemis présents ne sont pas des Sans-cœurs noirs comme à l'accoutumée mais une nouvelle race d'ennemis, les Similis. Des les premiers affrontements contre ceux-ci, on remarque l'apparition furtive sur les ennemis du bouton triangle, qui sert à déclencher une des nouveauté du soft: la commande réaction. Ainsi, chaque ennemi dans le jeu possède une commande réaction qui, une fois le bouton appuyé, permet de réaliser une attaque généralement dévastatrice.

Le mystérieux jeune homme aux yeux aussi bleus que celui de Sora, finit par arriver devant une grosse espèce d'armure blanche, qui constitue le boss et la dernière épreuve de la chambre de l'éveil. Les commandes réactions sont primordiales pour vaincre cet ennemi, qui sert de tutoriel pour apprendre à les maîtriser. Une fois l'ennemi battu, Le jeune homme se réveille dans sa chambre à Twilight Town, et se prépare à passer la dernière semaine de vacances d'été en compagnie de ses amis...

Kingdom Hearts 2 A-roxas
Roxas, ancien membre de l'Organisation XIII, un jeune homme au passé trouble qui va connaître une fin des plus tragique


Chaque jour qui passe permet de voir les souvenirs de Sora et ainsi permet de se remémorer le premier épisode, où de le faire connaître à ceux qui auraient le malheur de faire cet épisode sans connaître le premier...

Malheureusement, de biens étranges phénomènes se passent en ville, et le jeune homme (répondant au nom de Roxas) va se retrouver bien malgré lui au sein d'une sombre histoire le concernant, et apprendra la vérité pour une fin des plus tragique, laissant ainsi la place au retour de Sora.

Celui-ci dort depuis plus d'un an, et à son réveil, il ne se souvient pas de ce qu'il fait en ces lieux... Sur le carnet de Jiminy ne reste qu'une phrase: "Remercier Naminé". Pendant son sommeil, Sora a grandi, ce qui sera l'occasion pour lui de changer de vêtements, qui seront fabriqués par les 3 fées de la Belle au Bois Dormant... Ce nouveau costume lui permettra en outre, grâce à l'apparition de la jauge de flux, de réaliser des fusions entre lui, Dingo et/ou Donald, pour obtenir de nouvelles capacités destructrices (la première d'entre elle, la forme Vaillance, est une fusion entre Sora et Dingo qui, à part le fait de lui rendre ses vêtements rouges, lui permet de manier 2 Keyblades en même temps, et de débloquer le super saut).

Toujours à la recherche de Riku et du roi, notre trio commence par se rendre chez Yen Sid (le maître mage de Mickey dans Fantasia), où ils vont apprendre une triste vérité: Loins d'être éradiqués, les Sans-cœurs sont de retour, et un nouvel ennemi a fait son apparition: les Similis dont je vous ai parlé plus haut. Ceux-ci sont le reflet de l'âme, et l'exact opposé des Sans-coeur. Pour faire bref, quand un être vivant perd son cœur, un Sans-cœur se forme, mais le Simili de l'être est créé aussi. Pour un être humain, cela revient à la création d'un double sans identité...

De plus, l'Organisation XIII (amputée de la moitié de ses membres depuis l'opus GBA) cherche toujours à comploter contre Sora et ses amis, tandis que Pat Hibulaire se dresse contre le trio avec l'aide des Sans-cœur. D'abord seul, il sera rejoint par Maléfique, bien décidée à prendre sa revanche après son humiliation.


Kingdom Hearts 2 L-ORGANISATION-XIII
L'organisation XIII au grand complet... Quoique... Il y a un 14ème membre non présent sur cette photo de famille!


Les héros progressent toujours de mondes en mondes à la recherche de leurs amis, et malgré quelques têtes connues (Hercule, La Bête, Ariel, Jack, Aladdin) les mondes ont totalement changés. Pour les mondes des personnages cités, on a par exemple l'exploration du monde des enfers pour le monde d'Hercule (qui le rend tout de suite moins vide), le château de la Bête (contre, bah, rien dans le premier opus...), la quasi disparition du monde d'Atlantica pour faire de la Petite Sirène une sorte de jeu musical, et une refonte totale du monde d'Aladdin et de L'étrange Noël de Monsieur Jack, avec en prime le coté de la ville de Noël.

En plus de ces "vieux" mondes recyclés, on trouve pêle-mêle: celui de Mulan, de Pirates des Caraïbes, du Roi Lion, de Tron, un Hollow Bastion sans sa forteresse mais avec tout ce qui l'entoure, le château Disney et la Rivière Temporelle, sans oublier Twilight Town et Illusiopolis qui concluront l'aventure. Ah, on me dit que j'en oublie toujours un dans mes articles sur Kingdom Hearts, et ceci depuis le premier... De quoi s'agit-il? Le retour de... Non??? Si? Ils l'ont fait? Eh bien pauvres de nous amis lecteurs, il semblerait que le monde de Winnie l'Ourson soit effectivement de retour...

Cette fois, le scénario est beaucoup plus présent et appuyé dans chacun des mondes, qu'il faudra visiter deux fois, à cause de l'intervention de l'Organisation XIII. Mais c'est à Hollow Bastion que se dérouleront la plupart des avancées concernant le scénario, le joueur étant obligé d'y retourner périodiquement (un peu comme Traverse Town dans le premier opus).

Pendant ce temps, Kairi a passé un an toute seule dans le monde de Destiny Island, et, accompagnée de Selphie, elle retourne voir la vieille île sur laquelle elle a passé de bons moments. On apprend alors qu'elle a quasiment oublié Sora, juste avant qu'elle soit obligée d'emprunter un des portails de téléportation d'un membre de l'Organisation, ce qui la mettra dans le pétrin une fois encore.

Le scénario devient très complexe quand on apprend la vérité sur les origines d'Ansem (le grand méchant du premier opus) et sur les origines du nouveau grand méchant et leader de l'Organisation XIII: Xehanort.

Je ne vais pas en dévoiler plus sur celui-ci mais m'intéresser au système de jeu. Tout d'abord les combats. Ceux-ci ont gagné en dynamisme, et les combos aériens sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu pour le moment. Le système de point de magie a évolué: de simples points c'est devenu un système de barre, chaque magie en consommant une partie ou l'intégralité (soin). Il faut ensuite attendre la régénération de celle-ci pour de nouveau les utiliser... Les sorts sont dans KH2 bien plus importants que dans le premier... Si l'utilisation de Soin reste toujours la plus importante, il n'est pas rare de lancer quelques Foudre, Glacier ou Brasier de temps en temps... Miroir est aussi un effet utile qui renvoie certaines attaques ennemies vous protégeant de certains assauts.

Pour les nouveautés, je ne reviendrais pas sur le système des commandes réactions, qui donnent au jeu un aspect bien plus dynamique, mais je vais plutôt me référer aux fusions, qui sont de loin la meilleure innovation du soft. 3 fusions se débloquent naturellement au fur et à mesure du scénario: la forme Vaillance, déjà évoquée qui concerne Dingo et donne à Sora Super Saut et la possibilité de manier une deuxième Keyblade pendant un temps limité. La deuxième forme (Sagesse) ne confère pas de deuxième Keyblade à Sora mais le transforme en maître mage flottant au ras du sol... Bien entendu il s'agit de la fusion avec Donald, qui rend les vêtements de Sora tout bleus... Ensuite vient la forme Maîtrise, qui fait de Sora, fusionné à la fois avec Dingo et Donald, un maître des keyblades et de la magie.


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Les 4 formes de fusion de Sora


Il y a deux autres fusions, un peu spéciales: la première est la fusion "cachée" qui confère à Sora d'immenses pouvoirs: la forme Suprême. Sora arbore une tenue argentée (la plus classe *-*) qui permet à ses Keyblade de réagir à ce qui se passe aux alentours et surtout à quel sort vous utilisez. Les Keyblades volent dans tous les sens, et l'utilisation de la magie est hautement recommandée.
La seconde est la non-forme, qui transforme Sora en créature noire qui possède des instincts d'animal et ne sait qu'attaquer. La Keyblade disparaît, et Sora attaque à coups de griffes. Si sa vitesse est augmentée, son attaque est assez faible et les dégâts reçus sont augmentés. Pire, il est impossible d'annuler cette fusion, il faut obligatoirement attendre que la jauge de flux soit vide...

Les invocations font leur grand retour, mais à l'exception du génie ce sont de nouvelles têtes qui accompagnent les héros... Sans grand intérêt (sauf encore une fois pour le génie, et Stitch dans certaines situations particulières), je passe pour parler du système de coopération entre les personnages. Chaque personnage qui peut entrer dans l'équipe possède une coopération avec Sora, sorte d'attaques combinées résultant en de gros dégâts chez les ennemis. Certaines sont visuellement magnifiques et font de grands dommages aux ennemis.


Petite vidéo qui illustre tout ça, avec un combat contre un boss en prime!


Autre nouveauté: les phases de vaisseau gummi. Dans le premier épisode, ces phases se révélaient creuses et sans intérêt. Dans le deuxième épisode, ces phases sont nettement plus attractives, avec des ennemis qui sont enfin tout sauf amorphes, qui ont du répondant et apparaissent par vagues bien nombreuses... Une fois la route vers une monde ouverte, il est même possible d'y retourner pour tenter de réaliser l'une des 3 missions disponible par route. On a vraiment l'impression que SquareEnix a fait un gros effort en écoutant les joueurs, et cela fait d'autant plus plaisir que ces phases sont assez nombreuses. On se surprend même à vouloir tenter les missions pour le fun, et toujours d'obtenir un meilleur score!




Pour résumer, Kingdom Hearts 2 a tout d'un véritable hit signé SquareEnix. Ce jeu à tout en démesuré: la mise en scène (voir le passage seul contre 1000 Sans-cœurs, absolument dément, ou le combat contre Sephiroth, ou encore Cloud et Squall se lançant des piques pendant un combat, ou le combat final...), les effets de lumière, les musiques, le gameplay, et surtout le scénario, se montrent dignes d'un film grand spectacle (film de près de 40h quand même!), surtout dans le monde de Pirates des Caraïbes, où les acteurs ont été modélisés de manière presque "réaliste". Et que de bonheur quand le mot fin apparait enfin à l'écran, après la fin magnifique mais interminable (compter environ 20-30 minutes APRES le boss de fin pour voir ce mot, la fin ayant une avalanche de dialogue, scéario et autre cinématique...) Sans parler des crédits, et de la dernière cinématique finale... Qui est une fin ouverte, faisant espérer de nouvelles aventures pour le trio sous peu (Pour le futur Kingdom Hearts 3?)

Pour l'heure, 3 jeux sont encore en attente de sortie en France, dont 2 déjà dans les rayons Japonais:

- Kingdom Hearts: Coded, un jeu pour téléphone portables nommé Kingdom Hearts Coded et raconte une "suite" à Kingdom Hearts 2 sans vraiment être le troisième épisode, et sans faire d'avancée sur le scénario, mais proposant une vision des aventures du Roi et de Riku pendant le premier épisode.

- Kingdom Hearts: 358/2 Days, qui raconte l'histoire de Roxas, de son entrée au sein de l'Organisation XIII à (on s'en doute) sa fin très triste...

Kingdom Hearts: Birth by Sleep, qui est plus ambitieux car raconte la guerre des Keyblade, à une époque avant les aventures de Sora et annonçant les événement du premier Kingdom Hearts.

Je reviendrai sur ces épisodes quand ils sortiront en France, 358/2 Days en tête car sa sortie est prévue pour le 9 octobre, ce qui va venir très vite! Pour le moment c'est tout, j'espère que cet article vous a plu et je vous laisse en compagnie du très joli thème de fin chanté en version originale japonaise!



Dernière édition par Garland le Mer 16 Déc - 13:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:51

C'est fou mais a chaque fois que tu parle jeux vidéos ça donne trop envie d'y jouer en faite ! ><
J'ai hâte que mon frère revienne avec la PS2 pour que je commence enfin le premier ! ><

A bah nan c'est vrai il a dit qu'il la laisserais tout le temps a l'internat maintenant, chui maudite ! T_T
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:55

Ah bah ça c'est moche... Moi la mienne je pourrai sûrement pas la récupérer avant de venir, c'est Galtir qui l'a...

Et de toute façon j'espère qu'il va pouvoir s'éclater avec parce qu'il a de quoi faire en jeux ^^
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:57

Je sais que la tienne et chez Galtir, c'est pour ça le "chui maudite T_T" ! ^^

Nan mais je pense qu'il la ramènera pour les vacances, mon frère sans ça ps2 pendant les vacances c'est la mort ! ^^
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:09

Déjà avec tous les FF que tu as à faire, KH peut attendre ^^
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MessageSujet: Re: Kingdom Hearts 2   Kingdom Hearts 2 I_icon_minitime

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