Un Monde Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The World Ends With You

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

The World Ends With You Empty
MessageSujet: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitimeVen 18 Sep - 5:02

The World Ends With You



Le trailer du jeu pour vous faire une idée!


The World Ends With You est un jeu qui aurait mérité une beaucoup plus grande reconnaissance de la part des joueurs occidentaux, car ce titre excellent a eu un succés assez moyen, malgré que tous ceux qui l'ont essayé disent que ce jeu est une tuerie... Le responsable de ce semi-échec? L'éditeur lui-même, qui a décidé en Europe de ne laisser que les textes en anglais... A cause de cette petite "bourde" (pour un jeu SquareEnix, c'est rare!), beaucoup de gens, notamment les jeunes, sont passés à coté de cette petite merveille. L'anglais intégrale étant le seul défaut du jeu (à mon goût), je vais tout de suite vous parler de l'intrigue!

Scénario:


A Tokyo, dans le quartier de Shibuya, un garçon se réveille en pleine rue. Il ne sait pas ce qu'il fait là, il ne sait pas comment il est arrivé là. Il découvre dans sa main un curieux badge noir, orné d'une tête de mort blanche. A peine remis de ses émotions, son téléphone portable sonne, le jeune garçon vient de recevoir un sms bien curieux: "Rejoignez la tour 104. Votre temps est limité à soixante minutes. Échouez, et votre profil sera effacé. Signé : les Shinigami" (A noter: j'ai remis Shinigami (ange de la mort) alors qu'en anglais ils sont dénommés Reapers ).


The World Ends With You 00690008-photo-the-world-ends-with-you
Les Shinigamis/Reapers les plus rencontrés dans le jeu


Croyant à un canular, le jeune garçon efface le message, qui réapparait aussitôt dans sa messagerie. Un compte à rebours apparaît alors sur sa main, et d'étranges créatures commencent à l'attaquer. N'ayant pas d'autre choix que la fuite, il tombe sur Shiki Misaki, une fashion girl qui est dans la même situation que lui, et qui lui propose de collaborer avec elle pour gagner le jeu des Reapers. On apprend alors que le héros se nomme Neku Sakuraba, et que pour survivre, il lui faut suivre les règles dictées par les Reapers/Shinigami.

The World Ends With You The-wo10
Le timer, Neku et Shiki


Ils devront jouer pendant 7 jours, et remplir la condition de chaque épreuve, sous peine d'être "effacés". Ensemble, ils vont rencontrer d'autres participants (par exemple l'équipe de Beat et Rhyme) et tenteront de percer les mystères du jeu et du but de celui-ci.

The World Ends With You The_World_Ends_With_You_AllPersos
L'équipe des protagonistes au grand complet


Système de jeu:


Système de combat:

The World Ends With You est un Action-RPG, les héros gagnent donc de l'expérience à chaque ennemi tué et augmentent alors leurs statistiques, mais le principe du jeu diffère grandement d'un RPG traditionnel, car en plus d'être en temps réel, les combats se font sans menu de commande, sans choix de capacité, tout se fait à l'écran tactile!

En réalité, on contrôle simultanément Neku sur l'écran tactile et son partenaire sur l'écran supérieur. Pour Neku, ses attaques se font en fonction des badges que le joueur a récolté, et en réalisant l'action permettant la réalisation de l'attaque. Les badges sont extrêmement variés, et les actions pour réaliser les attaques se servent uniquement de l'écran tactile: tirer un trait sur l'écran, dessiner des cercles, tapoter un ennemi, slasher un ennemi, tapoter dans le vide, prendre un objet du décor pour le fracasser contre un ennemi, etc... La liste est longue et en plus de cela on peut y rajouter les badges de santé sur lesquels on doit "cliquer" pour qu'ils fassent effet!

The World Ends With You Square-enix-ubisoft-signent-accord-distributi-L-1
On contrôle Neku sur l'écran du bas (au stylet) et son partenaire sur l'écran du haut (avec les flèches directionnelles)


Mais les badges ont une limite d'utilisation, et une fois celle ci atteinte le badge doit se recharger (plus ou moins longtemps suivant la puissance du badge). De plus, à la fin d'un combat, les badges recoivent aussi leur propre expérience, et peuvent monter de niveau et même évoluer en des badges de qualité supérieure (ou non, tout dépend ^^). Un large choix tactique s'offre alors au joueur pour peu qu'il cherche un peu à collecter les badges!

Sur l'écran du haut, on dirige le personnage avec les flèches de la croix directionnelle, le but étant de réaliser une série d'icônes pour tenter de gagner des étoiles pour réaliser une attaque combinée avec Neku.

Le jeu propose de mettre le personnage du haut en automatique dès que le joueur n'appuie plus sur les boutons de la croix, et il faut être honnête, dans 95% des combats on ne touche absolument pas au personnage de l'écran supérieur car gérer Neku est déjà assez prenant, et cela résulte en un grand chaos, le joueur ne pouvant pas s'occuper des deux à la fois sans négliger l'un plus que l'autre.


The World Ends With You 28900-it-s-a-wonderful-world-19_640
Un exemple d'attaque combinée


Exploration:

Hors des phases de combat, Neku à la possibilité grâce au badge noir de lire dans les pensées des passants de Shibuya. Parfois sans intérêt, parfois servant à faire avancer le scénario, Neku doit faire appel à cette capacité pour trouver des indices ou plus simplement pour connaître la marque tendance du moment. Car dans The World Ends With You, la mode est une donnée très importante, car les badges ET l'équipement des personnages possèdent une marque, ce qui renforcera ou diminuera l'effet des badges pendant les combats. En gros, porter des badges d'une marque tendance donnera des effets positifs, alors que des badges d'une marque mal classée donneront de mauvais effets. Mais en portant des badges et vêtements d'une marque la fera monter dans le classement petit à petit.

The World Ends With You The-wo11
Un magasin (à gauche) et le menu du jeu (à droite) avec le classement des marques!


De nombreux magasins sont donc disposés un peu partout dans Shibuya, avec chacun leur marque associée. Les vêtements déterminent l'attaque et la défense des héros, en plus de conférer pour certains certains effets spéciaux. Dans les magasins de nourriture, les mets proposés confèrent divers bonus, allant d'une plus grande synchronisation entre les partenaires jusqu'à des bonus définitifs en attaque, défense et points de vie. Mais comme dans la réalité, on ne peut pas gaver les personnages du jeu, et un temps de digestion sera nécessaire avant de profiter des bonus. De plus, la quantité de nourriture pouvant être mangée par jour est limitée.

Pendant l'exploration, toucher les icônes de monstres permet d'engager le combat avec eux, et il est même possible de toucher plusieurs monstres en une fois pour réaliser des chaînes de combat, qui donneront des bonus une fois ceux-ci complétés.


Bonus?


En plus de l'aventure et de l'intrigue du jeu, il y a de nombreuses choses à l'intérieur de celui-ci. En premier, un mini-jeu avec les badges, le Spin Slam, jeu assez sympathique qui aura son propre scénario après la fin du jeu!

Ensuite, une fois l'aventure finie, un menu avec chaque chapitre donne des objectifs à atteindre pour obtenir un rapport secret, qui dévoilera énormément de choses sur l'univers du jeu et fera même de l'ombre au scénario principal! Ces rapports sont véritablement grandiose, dommage que certains objectifs soient assez complexes à réaliser, et dommage qu'ils n'apparaissent qu'une fois le jeu terminé.

De plus, un scénario bonus extrêmement long se débloque aussi, avec des combats assez difficiles et un boss caché bien retors.

Bref, niveau durée de vie, The World Ends With You est assez impressionnant, surtout pour les adeptes du 100%.

Musiques:


Je fais une partie spéciale consacrée au musiques du jeu car j'ai vraiment accroché à la plupart d'entre elles. En fait, soit on aime tout de suite, soit on déteste. Car la plupart des musiques sont de la J-pop dans le plus pur style idol, mode et compagnie. Les musiques des combats sont très entraînantes (et toutes chantées) et les musiques d'ambiance et de narration sont très adaptées aux situations (voir les passages tristes). En fait, dans l'OST, très peu de musiques sont à jeter ou même passables.

Réalisation:


Section très courte pour ce jeu, car pas grand chose à dire ni à reprocher, au contraire. Le jeu s'en tire à merveille pour la DS, avec une 2D très propre et un rendu animé. Les séquences de dialogues se font grâce à de magnifiques artworks, l'ambiance générale faisant penser à une production animée de manga. L'écran tactile est utilisé de façon intelligente, rien à redire à ce niveau. Durant les combats, chaque badge possède sa propre capacité qui bénéficie de son propre effet graphique, souvent très joli et flashy.

Dans les menus, les développeurs ont pensé à tout, du menu équipement jusqu'au bestiaire, utile pour voir les récompenses de combat obtenues sur les monstres. De plus, il est possible dans les menus de paramètrer la difficulté du jeu, pour tenter d'obtenir de meilleurs prix sur les monstres abattus. De même, il est possible d'ajuster le niveau de Neku à tout moment, pour avoir plus de chances durant un combat qu'un monstre lâche ce qu'il tient une fois vaincu.


Conclusion:


Un jeu TRES complet, au scénario très accrocheur passé le début du jeu, que tout possesseur de DS amateur de RPG comprenant un peu l'anglais se doit à tout prix d'essayer!


Dernière édition par Garland le Mar 10 Nov - 9:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitimeMar 20 Oct - 10:00

C'est quand que tu le termine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:02

D'accord, moins de sex et je devrais pouvoir m'y mettre! Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:02

Tu sais hein...t'es pas obliger de le finir...personne t'oblige...je t'aime ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitimeLun 26 Oct - 3:24

Fini (enfin :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Contenu sponsorisé





The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The World Ends With You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Goo
» Super Mario World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Tests de jeux :: DS-
Sauter vers: