Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rom Hackées, nouvelle façon de jouer?

AuteurMessage
Garland
Admin

MessageSujet: Rom Hackées, nouvelle façon de jouer?   Mer 15 Déc - 10:44

En ce moment je joue à Pokemon Brown, un hack de Pokemon Rouge, dont le créateur a revisité tout le jeu: carte complètement différentes, arènes totalement nouvelles...

Seul reste les starters de départs, le reste a changé. On peut trouver des pokemons des 4 générations (si j'ai bien compris), je viens de voir un Natu (2ème génération) sur un dresseur (il m'aura fallu attendre le 2ème badge pour le voir). Le nouveau monde ainsi visité se nomme Rijon.

Rom sympa, bien travaillée, pas remplie de bugs comme la plupart, en anglais (fallait pas rêver non plus) et un poil corsée pour relever un challenge plutôt bas de la série. A conseiller à tous les fans nostalgiques de la première heure qui en ont marre de Rouge/Bleu/Jaune!

A noter qu'une version bêta de 2 prochains jeux de ce "hacker/développeur" sont sortis, l'une est Pokemon Prism, basé sur l'univers de Or/Argent, avec encore une nouvelle map, avec toujours possibilité de revenir dans Rijon après la ligue, avec des améliorations comme un système de 4 jobs de craft dont du minage... A noter que dans cette version, la difficulté devrait aussi être au rendez vous car le starter est un unique Embrylex... La bêta propose les 4 premières arènes. J'attend d'avoir fini Brown pour y toucher, et j'espère que la release finale sera arrivée ^^

Le deuxième "projet" est nommé Rijon Adventures, et est une rom hack de Rouge Feu. Proposant donc les graphismes de la 3ème génération, avec toujours autant de Pokémon à attraper, le jeu ambitieux proposera de visiter Rijon 20 ans après les évènements de Brown/Prism!

Du très bon, avec un développeur sérieux qui travaille aux petits oignons, on ne peut dire que "encooooooore" et perso j'attend Prism avec impatience!

Pour plus d'infos: Site officiel Rijon

J'ai aussi joué à une Rom Hack de New Super Mario Bros, intitulée sobrement New Super Mario Bros 3, qui reprend le gameplay et l'univers du jeu DS pour y transposer l'univers du "vieux" Super Mario Bros 3 histoire de le dépoussièrer, en ajoutant une multitude de nouveautés.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours pour découvrir tout ça, et Beowulf tu me feras un plaisir de regarder ça chez toi cette fois xD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtualworld.forumactif.com

Rom Hackées, nouvelle façon de jouer?
Page 1 sur 1