Un Monde Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Revolution Free

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 4:54

Free Revolution
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 8:07

Ouai j'ai vu ça ce matin ^^

Sur le papier ça déchire pas mal Smile Mais comme c'est Free, je vais attendre un peu avant de commander la mienne. Histoire que quelques autres essuient les plâtres avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 10:18

Normal ^^

Mais pour les possesseurs de télé HD c'est quand même très sympa... Les appels vers les mobiles aussi, qui étaient hors de prix avant, enfin bref c'est vraiment sympa toutes ces petites nouveautés...

Petit bémol quand même: pour ceux qui sont déjà abonnés, changer pour celle ci coute 120 euros... ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 12:04

Oui et non. Ca dépend de l'ancienneté. Pour moi c'est 89€. J'ai un collegue pour qui c'est 30€ (le minimum) Et compte tenu du contenu, 120€ c'est vite rentabilisé. Je trouve pas ça si cher, c'est un plus, pas un moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:13

Ah c'est marrant, j'en parlais hier matin avec des collègues.

Pas mal d'innovations intéressantes en effet. Je retiendrais principalement la téléphonie avec les appels vers portable inclus, l'augmentation de la taille du support de stockage (de 40Go à 250Go, sachant qu'une heure d'enregistrement sur la freebox occupe un peu plus d'1Go) et l'amélioration des freeplugs (à condition que l'amélioration soit réelle). Avec les actuels, le débit est quand même vachement faible si la distance entre les 2 prises atteint les 100 m.

L'autre point très important pour free est la vulgarisation de l'utilisation de la freebox. Pour ma part cela ne change rien, mais pour tous ceux qui ne bitent rien en info ou en réseau et qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas avoir 2 pc connectés en même temps, le fait d'avoir pré-activer ou pré-configurer certains services comme le routeur, le wifi, l'association des freeplugs va permettre à la ménagère de moins de 50 ans d'installer sa nouvelle freebox sans l'aide de son neveu ou mari "geek".

Le blu-ray inclus, c'est sympa pour ceux qui n'en ont pas déjà, à condition d'avoir une télé HD (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Au même titre, la 3D n'est utile que pour les personnes ayant une télé HD compatible 3D (plus de 120Hz), ce qui est encore moins le cas de tout le monde...

Reste aussi à voir ce que vaut la platine blu-ray de la nouvelle freebox, car franchement, actuellement sur le marché, toutes les platines blu-ray ne sont pas égales en terme de qualité d'image/son, interactivité, etc...

Petit bémol, pour pouvoir regarder la télé en HD, il faut également avoir un débit suffisant (environ 5 méga minimum alloués uniquement pour la télé). Et avec le double tuner (enregistrement d'une chaine pendant que l'on en regarde une autre), c'est encore plus. Chez moi, en étant à un peu plus de 4km du DSLAM, le double tuner ne fonctionne pas aux heures de grandes influences, alors que je regarde la télé en SD...

J'attendais une amélioration de la part de free (et je pense ne pas être le seul), mais je n'ai vu aucune info à ce sujet... Il s'agit de la possibilité d'utiliser le module HD même si le module adsl est HS ou s'il y a une interruption de service, s'entend pour toute utilisation ne nécessitant pas un accès internet (utilisation du décodeur TNT de la freebox, utilisation du magnétoscope de la freebox, et dans le cas de cette nouvelle mouture, utilisation des jeux et de la platine blu-ray).

Les autres améliorations restent pour moi mineures, mais ajoutent encore un peu plus de charme et d'attrait à la freebox. A quand les offres combo téléphonie fixe/ADSL/Forfait mobile (et oui, Free depuis quelques temps a obtenu la 4ème licence de téléphonie mobile en France, mais n'ont encore rien sorti...) et les autres opérateurs peuvent sérieusement songer à se retirer du marché...

J'espère personnellement que ces nouveautés, et surtout l'ouverture du marché mobile à Free, va faire réfléchir les autres opérateurs (surtout l'opérateur historique Wink ), sur leur politique de prix et de fidélisation, parce que franchement, ils se foutent vraiment de nos gueules.

Voilà, c'était l'avis à chaud de Beowulf alias Grincheux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 23:55

Beowulf a écrit:
A quand les offres combo téléphonie fixe/ADSL/Forfait mobile (et oui, Free depuis quelques temps a obtenu la 4ème licence de téléphonie mobile en France, mais n'ont encore rien sorti...) et les autres opérateurs peuvent sérieusement songer à se retirer du marché...

Aux dernière nouvelles, la téléphonie mobile chez free ne sortira pas avant fin 2011.

Et les offre quadri-play (télé/adsl/fixe/mobiles) existent déjà sur le marché pour des prix plutôt interessants. Chez Bouygues par exemple avec leur forfait Ideo pour 45€ par mois avec plein de trucs que-j'avais-trouvé-interessant-mais-dont-je-me-souviens-plus-parceque-j'attends-le-quadri-play-de-chez-Free.

Beowulf a écrit:
Beowulf alias Grincheux Very Happy

Ouai et qui fait des posts trop long ! Et t'as oublié deux trucs méga important : les capteurs giroscopiques dans la télécommande pour surfer sur le web, et le game pad intégré Smile


Dernière édition par Nemo le Mar 14 Déc - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 14 Déc - 23:55

Complément d'information de dernière minute:

- Pour l'instant aucune informations concernant la possibilité d'utilisation offline du Freebox Player (le nouveau nom du module HD)

- Un doute subsiste quand à la capacité 3D de la freebox. Il est écrit dans la brochure de présentation de cette nouvelle FreeBox Révolution que le FreeBox Player dispose d'une sortie hdmi 1.3 et est COMPATIBLE avec les blu-ray 3D. Le mot "compatible" est important, car il est nécessaire d'avoir de l'hdmi 1.4 pour profiter de la 3D. Espérons qu'une erreur s'est glissé dans la brochure de la freebox, sinon, au revoir la 3D.

- Le FreeBox Server (nouveau nom du module adsl) intègre un serveur NAS, permettant dans le même temps le partage de fichiers direct entre freenautes, ça c'est super cool. Mais dans le même temps, ça rend le disque dur de 250Go un peu light. Ce dernier étant dans le FreeBox Server, quid de la possibilité d'en brancher un de plus grande capacité...

- Les forfaits mobiles Free arriveront en 2012.

- Gros bémol, les tarifs ont changé (pour ceux qui passeront sur la V6)... En effet, les cout de résiliation seront toujours de 96€, mais avec seulement 1,5€ de réduction par mois d'ancienneté (à la place des 3€ actuels). De plus, pour les possesseurs de V6 en abonnement dégroupé total, un surcoût de 5.99€ vient s'ajouter aux mensualités pour l'accès à la boucle locale. A cela viendra peut-être s'ajouter un surcoût mensuel de 3€ en fonction des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur concernant les offres triple-play et les hausses de TVA. Soit un abonnement pour une V6 alllant de 35,98€ à 39.98€ par mois pour les utilisateurs en dégroupage total.

- Amélioration du SAV et du dépannage sous 10h dans les zones couvertes par le dépannage à domicile.

En gros, avec Free t'as (toujours et encore) tout compris, mais maintenant, tu payeras plus cher...

A noter que pour les nouveaux abonnés, il est possible de ne choisir que la box V5, et donc de ne payer que 29.99€ par mois (peut-être 32.99€ si Free répercute son augmentation de 3€ sur son offre actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:41

Bin chui désolé mais 5 euros de plus c'est pas la mort pour profiter de ces services, notamment les appels vers les portables qui pour le moment sont ultra taxés.

Sinon j'ai pas vu que le prix de changement était dégressif, j'aimerai bien savoir comment on peut voir combien on devra payer si on décide de changer, par exemple... Sinon il aurait été plus rentable de résilier pour se réabonner avec la nouvelle...

Et j'aimerai aussi dire que de toute façon augmentation il y aura vu que la TVA sur les FAI est passée de 5.5% à 19.6%
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:24

Pour connaitre le prix, il te suffit de te connecter sur le site free avec ton compte. Tu vas sur "Mon abonnement" et tu vois apparaître l'option "Renouveler ma Freebox par une Freebox V6".

Tu cliques dessus et tu as ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeVen 17 Déc - 1:17

Double Post \o/

Free a prévu de mettre une pénalité de 100€ aux petits malins qui se désabonnent et se réabonnent pour avoir la freebox v6.

http://www.infos-du-net.com/actualite/17861-Free-Freebox-Facture.html#xtor=RSS-201
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeLun 20 Déc - 1:59

Mon frère a fait une ouverture de ligne free, il devrait recevoir sa nouvelle freebox sous peu (moins d'un mois). Je vous tiendrais au courant si elle vaut vraiment le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:09

Yep, ça serait kewl Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeLun 20 Déc - 11:11

Oui, ça serait cool en effet...

Mais en même temps moi je m'en fiche, elle vaudra de toute façon le coup, car quand j'aurai un appart' j'en aurai pas... Alors si je m'abonne de toute façon je l'aurai :p
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Arvester

Arvester


Messages : 134
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 41
Localisation : Rouen

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeLun 20 Déc - 22:32

C'est trop gadget pour moi ça. Avec un abonnement à 1 Megamax (je suis en toute fin de ligne, à 4350m de la source), je ne peux même pas avoir la télé. Et puis, la HD sur une 36cm...

Bref, de toutes façons, quand je vois ce qui passe à la télé, je me dis que je ne perds pas grand chose (ma télé n'est plus reliée à l'antenne depuis 6 mois, je ne m'en sers que pour jouer sur mes consoles 16-bits). Et ne plus avoir de télé ne me manque absolument pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeLun 20 Déc - 22:46

Garland a écrit:
Mais en même temps moi je m'en fiche, elle vaudra de toute façon le coup, car quand j'aurai un appart' j'en aurai pas... Alors si je m'abonne de toute façon je l'aurai :p

C'était surtout dit dans le sens: Vaut-elle coup de payer le changement de box pour ceux qui n'ont pas d'ancienneté (c'est mon cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMer 22 Déc - 2:11

Je pense que sans ancienneté, ou même avant les 3 ans d'ancienneté, ça vaut pas le coup de changer pour les apports qu'elle amène.

Ceux qui voudraient absolument la box sont ceux qui sont déjà équipés HD, etc... et ceux qui sont équipés d'une télé HD ont déjà soit une PS3 soit une platine blu-ray, donc l'intérêt de la nouvelle box ne réside plus que dans la capacité interne du lecteur et les appels vers les mobiles...

Mouais... ça fait cher payé je trouve!

Et pour ceux qui ont 3 ans d'ancienneté, échanger la box contre 30 euros c'est faire raquer les gens un maximum, Free me déçoit sur ce point! C'est inadmissible de faire l'appât aux nouveaux clients et faire raquer ceux qui sont là depuis longtemps! L'échange devrait être gratuit, après tout c'est un produit que tout le monde est destiné à avoir au final, on sera obligés d'y passer!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMer 22 Déc - 4:46

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez scandaleux que Free fasse payer les gens qui ont les 3 ans d'ancienneté.

Sur l'intérêt qu'apporte la Box pour les gens équipés HD, je serais plus modéré. Pour ma part, j'ai une télé HD (non compatible 3D), une platine blu-ray (je ne sais pas s'il est compatible 3D), une PS3 (compatible 3D).

L'apport qu'aurait pour moi la FreeBox Revolution serait le serveur NAS (sympa mais pas indispensable) et les appels vers mobiles illimités. Chez moi on est 5 à avoir des forfait mobile plus ou moins gros (dont un forfait pro Origami Jet chez Orange) et le fait de pouvoir passer nos appels vers mobile à partir de la ligne fixe Free nous permettrait de revoir nos forfaits à la baisse, soit une économie d'environ 5€ par mois et par personne minimum. Soit 300€ d'économie à l'année...

Le calcul est assez rapide. Je pense attendre la fin des périodes d'engagement des forfait mobiles avant de faire le saut vers cette nouvelle FreeBox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMer 22 Déc - 4:54

En même temps pour moi un telephone mobile ne sert qu'en dépannage, mes 1h / mois me suffisent amplement, je comprend pas avec tous les moyens disponibles maintenant (gratuité vers les lignes fixes, chat internet) l'utilité de se payer 5h de forfait...

Seuls ceux qui en ont une utilisation professionnelle devraient avoir des gros forfaits, le reste c'est du gaspillage pur et dur... Quand on est en déplacement, on ne passe pas sa vie au téléphone, quand on est chez soi, y a d'autres moyens que le portable...

Je comprendrais par exemple que tes parents aient besoin de plus pour tous vous appeler... Mais que vous vous ayez besoin de tant c'est surtout par manque d'optimisation que de réel besoin Razz

Pour en revenir à l'utilité de la box de toute façon ça ne changera pas grand chose d'avoir les appels gratuits vers les mobiles si t'es pas chez toi ou si la ligne est déjà prise, tu appelleras toujours avec ton portable au final! Si t'as pas déjà le réflexe de limiter tes appels mobiles quand tu es chez toi alors que tu as déjà 50 autres moyens à ta disposition, tu ne le feras pas non plus avec la box!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeMar 28 Déc - 5:33

Bon j'avais fait un long post sur le pour et le contre des plus ou moins gros forfait téléphone, mais à cause du putain de clavier de merde de mes parents, j'ai actualiser la page dans le navigateur T_T....

Pour résumer, forfait avec 1h --> bouffer trop vite
Hors forfait chez Orange trop cher --> je prefere gonfler mon forfait d'1h
24 mois d'engagement, vieux forfait sans illimités et illimités partagés sauf si le forfait dépasse les 3h.
Pour webphone et smartphone --> obligation d'avoir du web dans le forfait sinon cher le hors forfait.

Skype ---> Faut avoir des contacts sur Skype et qu'ils soient devant leur pc pour les appeler, ce qui n'est pas mon cas. A vrai dire Skype c'est bien pour pas payer, mais c'est pas trop mobile comme solution, et justement on débat de l'utilité d'appeler les mobiles...

5min de comm vers mobiles avec la freebox par jour --> dans le pire des cas 150min par mois.

Pas besoin d'être un gros consommateur de téléphonie mobile pour faire des economies avec la free. je pense profiter de la hausse de la tva chez orange (qui rend caduque la date de fin d'engagement des forfaits concernés) pour revoir à la baisse mon forfait (de 2h vers un 1h avec des illimités et/ou illimités partagés) et négocier un nouveau téléphone. La freebox pourrait alors me servir en cas de fin de mois difficile niveau forfait mobile.

PS: Il faut aussi savoir qu'appeler un service clientèle à partir d'un mobile, c'est généralement pas surtaxé, mais décompté du forfait quand même. Et bah novembre et décembre m'ont couté vachement cher en service client -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Admin
Nemo


Messages : 313
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:40

http://tomshw.feedsportal.com/c/32834/f/529604/s/11daa1ad/l/0L0Sbestofmicro0N0Cactualite0C287410EFreebox0EFree0Bhtml0Txtor0FRSS0E20A1/story01.htm

"Revolution"... Hmmmm... On va attendre un peu avant de commander la v6.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixchronicles.jdrforum.com
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:42

LOL

Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf


Messages : 442
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 38

Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitimeVen 21 Jan - 1:42

Bon, je sens que mon frère va pas être content quand il va la recevoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolution Free Empty
MessageSujet: Re: Revolution Free   Revolution Free I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Nouveautées/Sorties imminentes-
Sauter vers: