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 Monster Hunter Tri

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Garland
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Garland


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Monster Hunter Tri Empty
MessageSujet: Monster Hunter Tri   Monster Hunter Tri I_icon_minitimeMer 23 Juin - 1:46

Monster Hunter Tri Monste12

Monster Hunter 3

Dans tout l'univers des jeux vidéos, les affrontements contre de grandes et majestueuses créatures sont toujours synonymes de combats épiques, à la difficulté légendaire. A grand renfort de coups d'épées et de magies, se battre contre un dragon relève généralement d'un grand challenge dans la majorité des jeux. En 2004 (2005 en France) CAPCOM propose sur Playstation 2 un titre qui parait austère de prime abord, dans lequel le joueur incarne un chasseur devant accomplir des missions pour le compte d'un village. Mais contrairement aux RPG traditionnels et autres Hack & Slash bourrins en tout genre comme il en existe des centaines, Monster Hunter propose de véritablement chasser les créatures que l'on vous demande d'affronter. Forces, faiblesses, vie de la créature et environnements sont autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans la bataille. Observation, ruse, esquive et contre-attaques sont les mots clés de ce jeu... Coopération en est en autre très important, car bien vite, les monstres deviennent trop gigantesque pour espérer être chassés seuls...

Un concept surprenant, mais terriblement accrocheur, qui a mené à 200h de jeu en 2 mois pour ma part...


Rien que pour vous, la scène d'introduction du jeu!

Scénario:


Le mode solo de Monster Hunter 3 vous propose un scénario très simple: le village portuaire Moga subit de violents séismes, qui seraient dus à un effroyable monstre marin que personne n'arrive à déloger, le Lagiacrus... La guilde des chasseurs vous envoie donc chasser cette wyvern marine de son antre, pour que le village puisse vivre en paix.

Ce chasseur, c'est vous... Avec le nom, l'apparence, et la voix que vous aurez choisi à votre avatar masculin ou féminin... Parachuté dans le village, les personnes présentes vous enverront d'abord chercher des ressources permettant de réparer le village. Puis la guilde des chasseurs ouvrira et vous confiera des missions très simples pour commencer, allant de plus en plus dur pour aboutir à des boss plus impressionnants les uns que les autres.

Gameplay:


On entre ici dans le coeur et l'âme d'un Monster Hunter, son gameplay! Tellement riche qu'il est parfois assimilé à un MMORPG (ce qui est un peu le cas dans un sens, j'y reviendrais), tout le gameplay de MH réside dans les monstres que vous combattez. Pour cela il y a plusieurs éléments à prendre en compte:

-L'arme que vous utilisez
-Le monstre que vous devez chasser
-L'environnement dans lequel la confrontation va avoir lieu
-Les forces et faiblesses de votre personnage

Je vais donc découper cette partie Gameplay en plusieurs sous-parties, qui vont vous permettre de mieux saisir l'essence du jeu.

1) Le monde de MH3:

Le monde de Monster Hunter 3 est découpé en plusieurs cartes, qui sont elles mêmes découpées en plusieurs zones. Cela est assez déroutant au départ, car chaque changement de zone pendant une mission s'accompagne d'un petit temps de chargement, qui reste cependant très rapide. Vous démarrez chaque mission dans le camp de base, sur lequel vous trouverez une boite de fournitures (les gens de la guilde sont très gentils et fournissent potions, aiguisoirs, etc...), une boite de livraison (au cas où vous auriez des choses à livrer) et un lit, permettant de dormir pour récupérer en pleine mission ou finir la quête quand une sous quête a été complétée.

En sortant du camp, vous vous retrouvez donc des une zone possédant plusieurs sorties, menant elles même à d'autres zones, etc... pour environ 10 à 12 zones par terrain... Suivant où vous êtes (milieu aquatique, forêt, volcan, glaces...) il vous faudra vous adapter à l'environnement. Ainsi, il faudra se munir de boissons fraîches dans le désert ou au volcan sous peine de voir sa barre de vie chuter toute seule, et prendre des boissons chaudes dans les zones froides pour éviter de vous retrouver sans plus aucune vigueur très rapidement... Sous l'eau, des bombonnes à oxygènes peuvent être utilisées en cas d'urgence, mais il suffit bien souvent de remonter à la surface... Une fois le terrain maitrisé, la chasse peut commencer...

2) Découvrir le monstre

Pour commencer à chasser le monstre que l'on vous a assigné, il faut d'abord le trouver... Les monstres ont des comportements définis et vont souvent dans des zones bien précises, il est donc facile de croiser sa proie après quelques affrontements... Pour le premier contact avec chaque nouvelle créature, une petite scène vous présentera la monstre une fois arrivé dans la bonne zone. Si la créature vous repère, la musique s'élance alors, et le combat peut commencer! Mais se ruer lame en avant vers un monstre n'est jamais une bonne solution, et c'est la manière la plus facile de mourir que de foncer tête baisser (le "ATZAAAAWWWW" de Noirsonge coup-coup en l'air est donc à bannir de ce jeu, sauf si vous êtes d'un niveau très élevé par rapport à la créature Razz , j'y reviendrais aussi...)!

Il faut commencer par étudier les mouvements d'attaque de la créature en question... Quels sont ses déplacements? La fréquence de ses coups? Quel coup à l'air de faire mal? Bon pour cette dernière question, ne vous en faites pas, vous aurez la réponse bien assez vite... En effet, la meilleure tactique pour étudier un monstre est de l'affronter... Une fois repéré les mécanismes d'attaque de la bête, il faut commencer à la trancher un peu partout ou à taper comme un sourd, cela dépend du type d'arme que vous préférez... Mais tout en gardant une "distance" avec le monstre... Enfin pas véritablement une distance, mais plusieurs sécurité sont à prévoir, dont la plus importante: l'esquive! Il faut toujours se placer de manière à pouvoir taper le monstre puis à esquiver un de ces coups par une roulade bien placée. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est le meilleur moyen d'économiser à la fois potions ET tentatives. Car vous avez le droit de tomber à 0 de vie dans Monster Hunter. Les deux premières fois, cela vous ramènera au camp de base, et la troisième, pas de game over mais juste un échec de la mission en cours.

Chaque monstre a sa propre manière de se combattre, ses propres mouvement, ses propres forces et faiblesses élémentaires... C'est pour cela que pour affronter un monstre, il faut bien préparer son équipement avant de se jeter au combat!

3) Equipement et niveau d'un personnage:

Il n'y a pas de système d'expérience ou de niveau dans un Monster Hunter. Votre force dépend de votre arme, et votre défense dépend de votre armure. Point. Pourtant, Monster Hunter est très riche en ce qui concerne l'évolution et les possibilités de customisation d'un avatar. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque monstre tué ou capturé lors d'une mission vous rapportera des composants permettant de forger une arme ou une pièce d'armure. Certains composants étant plus difficiles à trouver que d'autres, il ne sera pas rare de recommencer entre 5 et 10 fois la chasse d'un monstre pour obtenir le précieux composant désiré, permettant de forger la pièce d'armure qu'il vous manque...

Car si il est possible de porter un set dépareillé, chaque set d'armure correspondant à un monstre vous permettra d'obtenir des talents spécifiques... Si ces talents sont négligeables au début, ils sont primordiaux par la suite... Ainsi, les talents "Feu +10" et "bouchon oreille"conférés par le set d'armure Rathian vous seront d'une grande aide pour chasser des gros monstres comme le Rathalos ou l'Agnaktor...

Ensuite, chaque armure possède ses forces et faiblesses élémentaires... Ainsi, il est plus simple d'affronter un Lagiacrus, qui attaque à coup d'électricité, avec un set d'armure Barroth qu'un set d'armure Ludroth, le Barroth ayant une résistance à la foudre alors que la Ludroth une résistance à l'eau...

A l'inverse, le Lagiacrus étant faible face à l'élément feu, il est préférable pour le chasser de prendre une arme qui a des dégâts élémentaires de feu... Mais pour cela il faut d'abord avoir les matériaux nécessaires...

En gros, Monster Hunter est un jeu où il faut énormément se préparer et étudier sa cible (je l'ai déjà dit) et cela passe par de nombreux affrontements avec les monstres d'avant pour se constituer un arsenal à toute épreuve. Vous ne pouvez donc vous équiper que d'une seule arme à la fois pour toute la durée d'une quête, malgré tout le choix possible...

En effet, Monster Hunter 3 se révèle moins fourni en armes que son ainé Monster Hunter Freedom Unite sur PSP, mais la diversité reste de mise!

a) Les Epées + Boucliers

Communément appelée SnS (Sword and Shield), ces armes sont parfaites pour les débutants, et ont la plus grande capacité de mouvement. Très faibles, elles compensent souvent par des effets de poison, paralysie ou sommeil. Le bouclier permet de se protéger de nombreuses attaques, ce qui en fait un atout non négligeable! De plus, elles permettent de se mouvoir à vitesse normale une fois dégainée, et leur avantage suprême est de pouvoir utiliser des objets même dégainées, ce qui permet de ne pas ralentir l'action... Avec une SnS, on ne frappe pas fort, mais très souvent!

b) Les Grandes Epées

Les grandes épées (GS) sont l'opposé total des SnS. Dégainées, votre vitesse de mouvement est plus lente qu'un escargot asthmatique, ce qui peut poser problème en cas de fuite. Mais en contrepartie, la puissance d'attaque est sans commune mesure avec les autres armes. A une force de frappe déjà énorme s'ajoute encore un coup chargé, qui permet d'engranger 3 niveaux de puissance permettant d'arrêter un gros monstre en charge si bien placé, rien que ça!!! Il est aussi possible de parer avec une épée de cette taille, mais l'arme s'émoussera bien vite dans ce cas...

c) Les Lances

Je ne peux pas trop parler des Lances, car je ne m'en sers jamais... Pas que l'arme soit mauvaise, au contraire, elle offre pas mal de possibilités de protections grâce à un énorme bouclier, et une allonge permettant de se mettre à l'abri tout en frappant, ainsi qu'un coup permettant d'effectuer une charge vers l'avant en envoyant voler tout ce qui se trouve devant vous...

d) Les Marteaux

Arme faite pour cogner, un point c'est tout... N'espérez pas couper la queue d'un monstre avec, mais de lui faire de gros dommages à la tête... Les Marteaux possèdent un coup chargé qui fait très mal et peut assommer la cible, ou un coup qui vous fait tournoyer comme une toupie en faisant valser le marteau autour de vous, ce qui occasionne pas mal de dégâts à la cible si elle a le malheur de se trouver à coté, le summum étant de se placer entre les jambes de la cible pour faire bien mal...

e) Les Fusarbalètes

Unique arme à distance du jeu, le nombre de munitions est juste assez hallucinant, et haque partie peut être customisée suivant vos envies/besoin... à savoir qu'il existe 3 types de Fusarbalète, léger, moyen ou lourd, chacun possèdant ses avantages et ses inconvénients...

f) Les Morpho Haches

Les Morpho-Haches (SA) sont les grandes nouveautés de cet opus... Il s'agit d'une grande hache pouvant se transformer en Grande Epée (presque) à volonté... Possédant des combos en mode hache, des combos en mode épée, un coup explosif en mode épée (qui demande un petit temps de chargement qui blesse tout de même l'ennemi), une bonne allonge et une assez bonne maniabilité, elle reste une de mes armes favorite de cet opus, car leur puissance n'est pas loin d'égaler les GS!

g) Les Epées Longues

Les Epées Longues ferment la marche, il s'agit de grands katanas (façon Sephiroth) dont la puissance a été un peu diminuée dans cet épisode, mais qui restent des armes clairement cheatées pour qui sait s'en servir... En effet, au fur et à mesure des coups donnés, ces coups remplissent une jauge permettant d'utiliser des coups "Fouguelame", qui ont une puissance supérieure... Ces coups utilisent la jauge, SAUF si celle ci était pleine... Dans ce cas, en enchainant les coups de Fouguelame, vous pourrez libérer une attaque appelée "Fouguentaille" du plus bel effet et qui fait très mal. Mais ce n'est toujours pas fini! Si la Fouguentaille touche un ennemi, la jauge et l'arme auront une aura blanche, qui signifie que les coups donnés font plus mal. Une autre Fouguentaille dans cet état et la lame deviendra couleur or, ce qui augmente encore la puissance, puis un troisième coup donnera l'aura finale, une espèce d'aura rouge démoniaque, pour des dégats qui se révèleront colossaux... Avec une vitesse d'execution des attaques élevées, les katanas sont un excellent choix pour presque tous les monstres, c'est ce qui fait qu'ils se débloquent très tardivement dans le mode solo, hélas!


Chaque arme peut être upgradée, souvent en plusieurs autres armes, à vous de faire le bon choix suivant vos besoins/moyens... A savoir que plus une arme demande de composants rares et est chère à la création, meilleure elle sera au final ou possèdera de meilleures possibilités d'évolutions...

Mais très vite, vous serez limités dans l'augmentation de vos armes par un facteur qui montre les limites du mode solo... En effet, les composants demandés possèderont un petit + à coté, ce qui signifient qu'ils ne peuvent être obtenus que sur un monstre de catégorie supérieure, accessible uniquement en mode online et ce à partir du rang de chasseur 31, mais j'y reviendrais...

4) Objets

Partir en chasse la bourse vide est le meilleur moyen de rentrer au village après 3 morts lamentables... Il faut emmener des potions, des pièges, des bombes, des marqueurs... Tout ce qui permet en somme de moins devoir cogner vous même sur le monstre, pour rester hors de portée de ces coups... Si cette technique n'est pas primordiale en mode solo avec des monstres de faible niveau, elle le devient très vite sur des monstres assez forts, ou en multijoueur sur des monstres + de hauts rangs...

Pour un chasseur inexpérimenté, avoir 10 mega potions + 10 potions sur soi est toujours conseillé, et cela peut très bien ne pas suffire selon le monstre que vous avez en face si vous n'avez pas l'armure adéquate...

De très nombreux objets sont là pour vous aider: les pièges choc enferment le monstre dans des éclairs pour pouvoir le frapper sans soucis, ou pour lui poser des bombes sur le coin de la tête avant de les faire exploser... Les fosses piègées ont le même effet mais durent plus longtemps, car le monstre tombe dans un trou... ces piègent peuvent aussi servir à capturer un monstre qui est affaibli, en lui lançant alors des bombes tranquilisantes... Mais il faut pour que ça marche que le monstre ait vraiment été bien blessé au combat avant de tenter une capture...

Les marqueurs permettent de mettre un traceur sur le monstre, pour le suivre facilement sur la carte au cas où il se déplacerait... Un bon chasseur se sert toujours de marqueurs pour ne pas perdre sa cible de vue!

Tout un tas d'autres objets peuvent être utiles en combat, comme les aiguisoirs, qui permettent d'aiguiser une arme qui s'émousse (une arme ayant un bon tranchant ne rebondira pas sur les ennemis, ce qui présente quelques avantages: la lame s'émoussera bien moins vite, et elle fera plus mal... Plus le tranchant d'une arme est élevé, plus le bonus de dégats est important... Une arme ayant un tranchant vert par exemple fait 112% de dégats... Mais c'est un détail, ce qu'il faut retenir c'est qu'une arme aiguisée vaut mieux qu'une arme émoussée!)

Les herbes servent aussi à se soigner, mais combinées avec des champis bleus, cela forme des potions... Du miel combiné à une potion donne une mega potion... Vous pouvez choisir de combiner la plupart de vos objets dans le coffre de votre habitation au village, mais c'est encore plus déterminant en pleine bataille! En effet, le stock d'objets que vous pouvez emporter sur vous est limité... Par exemple, seules 10 mega potions peuvent être emmenées... Emmenez aussi 10 potions, et 10 miels, cela donne 20 mega potions potentiellement disponibles, ce qui n'est pas négligeable! Cette technique sert surtout pour faire des Grandes Bombes baril +, limitées à 2 dans le sac...

D'autres objets, comme les drogues du démon, pilules pouvoir, pilule armure, etc... servent à booster votre attaque et votre défense en combat... Ces objets plutôt rares sont d'une aide appréciable face aux monstres les plus coriaces!

Vous pouvez aussi vous munir de pioches et de filets à insectes pour partir en quête, ce qui permet de récolter des minerais utiles à toutes sortes d'armes et armures, et des insectes qui servent aussi à la création d'armes (principalement).

Des objets de décoration d'intérieur sont aussi de la partie, mais ils ne servent vraiment qu'à décorer l'intérieur de votre habitation (en solo ou en multi...).

Les sphères d'armures, divisées en plusieurs catégories (Sphères armure, Sphère armure +, Sphère armure avancée, etc...) servent à upgrader les armures. 1 Sphère est nécessaire pour augmenter d'un niveau UNE partie de l'armure... Autant dire que pour tout upgrader il vous faudra de la patience, les Sphères armure avancée étant très rares (du moins en solo)

5) Le village Moga:

Le village en lui-même permet de nombreuses choses toutes très utiles pour un chasseur:

a) La Ferme:

En premier lieu, vous avez la ferme, dans laquelle jusqu'à 3 Feylynes peuvent cultiver ce que bon vous semble comme herbe, insecte, miel, ou champignon... Il suffit de donner un exemplaire de ce que vous voulez avoir à un Feyline, qui se chargera de le multiplier... Vous choisissez un nombre de cycles (correspondant à un nombre de jours qui passent) et le Feyline en produira jusqu'à ce que le nombre de jours soit passé. Vous pouvez décider d'utiliser un objet pour favoriser les cultures, comme de la bouse pour l'herbe ou des abeilles pour la production de miel...

b) La Flotte:

La flotte Moga est constituée de 3 bateaux, qui peuvent aller pêcher ou chercher des trésors pour vous... La pêche n'est pas à négliger, car elle permet de trouver des poissons utiles à la création de bombes plus puissantes (frag-poisson, Arowana bombe...), et la chasse au trésor permet de ramener des objets d'échange et des objets à vendre, ce qui permet au début du jeu d'avoir les fonds nécessaires à la création/amélioration d'armures et armes...

c) La forge:

C'est à l'ancien de la forge que vous confierez la tache de créer et d'améliorer vos armes et armures... La boutique d'armes qui est à coté sert au tout départ, puis les armes vendues ne servent plus que de base pour créer d'autres armes plus puissantes, et encore...

d) La boutique:

Riche en objets divers (potions, barils, etc...), vous passerez forcément par la boutique pour vous ravitailler de temps à autre... Privilégier les combinaisons grâce aux rendus de la ferme est nécessaire pour ne pas voir les maigres économies faites au début s'envoler...

e) Le chef cuistot:

Un Feylyne chef cuisinier viendra au bout d'un petit moment s'installer dans le village. Il est primordial de tester plusieurs combinaisons d'ingrédients, pour trouver ce qui est bon ou non, et surtout de quoi vous avez besoin pour les quetes... De plus, chaque fois que vous mangez, un ou plusieurs talents sont activés, ce qui peut donner des bonus très intéressants pour vous aider dans vos chasses!

f) Le capitaine de l'Argosy:

L'Argosy est un navire marchand qui fait des escales un peu partout dans le monde de MH3, et vous ramène des objets à échanger contre des objets de valeur que vous possèdez... En chassant des monstres dans la forêt Moga, vous obtiendrez ces fameux objets d'échanges, et pourrez vous en servir pour avior de fabuleux objets, comme des charmes à laisser dans l'inventaire, augmentant la force et la défense automatiquement...

g) La forêt Moga:

La forêt Moga est un peu un terrain de chasse tout terrain, dans lequel de nombreux monstres que vous aurez combattus viendront s'installer. Un très bon moyen de générer des ressources pour le village est d'aller y chasser les grands monstres, ce qui rapporte non seulement gros en terme de ressources mais aussi des objets d'échanges rares...


6) Cha cha:


Cha cha est un compagnon qui vous accompagnera (ou non, cela dépend de vous) durant vos quêtes... Pour l'obtenir, il suffit de suivre les quêtes du jeu et il vous rejoindra tout seul au bout d'un certain temps...

Cha cha est (selon moi) extrèmement utile: il permet, par sa simple présence, de détourner quelques fois l'attention d'un monstre de vous, histoire de se soigner, de préparer une attaque, ou même d'en mettre plein la tronche pendant qu'il se fait taper dessus (le pauvre)...

D'une constitution assez faible, Cha cha sera plus souvent en "récupération" (plus sur le terrain quoi) que vivant, mais les rares fois où il est là, on le sent tout de même...

Cha cha à plusieurs masques, permettant des utilisations diverses: le masque lampe éclairera les endroits sombres, le masque grill permet d'être utilisé comme d'une broche pour griller la viande (utile pour regagner la Stamina), le masque lapin le fera se contenter de la ceuillette et ne plus attaque les monstrs, etc...

Cha cha est en jeu pour... Simuler un multi joueur, car Monster Hunter n'est à la base pas un jeu fait pour être joué seul...

Si le mode solo est assez bien pensé pour tenir le joueur en haleine une bonne soixantaine voire 80-100 heures, seul le mode online vous permettra de vous confronter aux plus grands monstres, mais aussi aux quêtes de rang supérieur (les mêmes monstres, mais en beaucoup plus violent...)


Mode Multijoueur online:


Dans le mode online, pas de scénario à proprement parler... Les quêtes sont les mêmes, avec toutefois une différence au niveau des objectifs de quêtes de collecte, qui demanderont plus d'objets ramenés... Les monstres sont aussi plus résistants, car ils ne sont plus calibrés pour 1 joueur mais pour 4.

En effet, le mode online est constitué de plusieurs serveurs de 2000 personnes, composés chacuns de multiples serveurs de 100 personnes, encore divisés en villes de 4 joueurs maxi... Cela pemrmet déjà de bien belles batailles, et plus de joueurs ne feraient que mettre le bazar là où ce n'est pas nécessaire... De plus, avec cette configuration, le jeu n'a besoin de charger les données que de 3 autres personnes, ce qui garantit généralement une bonne fluidité du jeu (sauf pendant les jours vraiment chargés, où on peut voir les monstres se téléporter, c'est assez fun mais injouable...)

La ville online possède bien sur tout ce qu'il faut à un chasseur pour s'organiser, MAIS ne propose ni la ferme, ni l'échange au capitaine, remplacés par d'autres petites choses que je vous laisse découvrir...

Mais j'ai dit que les quêtes étaient plus ou moins les mêmes qu'en solo, alors pourquoi aller s'embêter à chasser des monstres plus durs??? Déjà, parce que la chasse tout seul, c'est bien, mais à deux c'est mieux, alors à 4, c'est juste super sympa! De plus, chaque quête terminée (et/ou sous quête) permet d'obtenir des points chasseur, qui vous permettront de passer des rangs, permettant l'avancée dans les quêtes... Du rang 1 à 8, vous aurez accès aux quêtes niveau 1*, puis au rang 8 la quête urgente pour passer aux quêtes 2* se débloque, et ainsi de suite...

Au rang 31, vous aurez accès à des quêtes inédites en solo: les quêtes de rang supérieur... Ces quêtes sont les mêmes que les quêtes "normales", sauf que les monstres sont bien plus puissants, forts, et résistants... Mais les récompenses sont à la hauteur, et permettent de créer de nouvelles séries d'armures (plus résistantes et avec des talents différents, et souvent plus de fentes pour décorations) et d'améliorer vos armes dont l'évolution était alors bloquée... Mais le principal intéret de ces quêtes est de proposer plus de challenge, car une fois le mode solo fini, les monstres "normaux" en mode online, surtout à 4 joueurs, périront bien vite...


A 4, on joue, on s'amuse, on tape, on fait n'importe quoi, mais on rigole bien... Ah, on défonce les monstres aussi, et ile en prennent pour leur grade!


Des quêtes event sont aussi disponibles, permettant d'obtenir des pièces d'équipement impossible à avoir autrement, comme une Epée longue très stylée, la Tenebra, et des pièces d'armures uniques.

Une grosse quête est aussi disponible les jours de tempête sur le serveur, permettant de se confronter à Jhen Morhan, une sorte de grosse baleine-taureau des sables, qu'il faudra dans un premier temps se contenter de faire fuir (quête de niveau "normal") puis d'abattre (quête de rang supérieur) et dont l'armure et les armes ont des attributs plus qu'honnètes!

Réalisation:


Monster Hunter 3 parait assez quelconque au premier abord. En effet, les graphismes ne sont pas révolutionnaires, surtout quand on voit les jeux actuels des consoles next-gen. Mais pour la Wii, le jeu est véritablement magnifique, et se hisse sans peine au dessus de la qualité de Resident Evil 4 et Twilight Princess en terme d'image, ce qui n'est pas rien quand même!

L'image est propre, soignée, les effets de lumière sont bien gérés, mais ce qui impressionne surtout est l'animation, à la fois du personnage et des monstres. Surtout des monstres en fait. Ceux ci ont des mouvements qui sont bluffants, à la fois sur Tere que sous l'eau.

Les monstres ont un comportement presque "réaliste". Ce qui fait que chaque troupeau d'herbivore attaqué par un gros monstre fuit la zone, et si on les suit on les retrouve dans la zone suivante (alors qu'ils disparaissaient purement et simplement dans les versions précédentes). Les gros monstres ont tous des zones de prédilection, et si vous les surprenez dans certaines, ils n'hésiteront pas à s'enfuir pour se nourrir d'herbivores après quelques coups échangés. Voir un Rathalos fuir le combat pour aller manger afin de récupérer un peu est toujours sympa (et en plus ça fait un loot spécial Wink )

La musique quand à elle se fait discrète, voire inexistante tant qu'aucun "boss" n'est dans les parages. Mais dès que l'un d'eux vous repère, une musique épique se lance alors, ce qui rajoute une dimension grandiose à la bataille. Les affrontements seraient bien moins stressants et épiques sans la musique qu'il y a derrière. Mention spéciale à la musique du combat "finale" contre le Ceadeus, qui à le mérite de trancher avec le reste et colle très bien à la situation épique de la "dernière bataille".

Conclusion:


Pour ma pat, Monster Hunter 3 est un jeu purement énorme, et à posséder par tous ceux qui se disent un tant soit peu gamers et qui aiment les RPG et les Hack & Slash à la fois. La difficulté est au rendez vous, surtout qu'il n'y a pas de lock possible dans ce jeu, tout l'intéret étant de pouvoir viser la partie du monstre qu'il nous intéresse de casser pour avoir des récompenses...

Ce jeu est une pure merveille, très long à finir déjà en mode solo (grosso modo 60-80 heures pour finir vraiment toutes les quêtes) puis le mode online, avec les monstres + de haut niveau, relève encore la durée de vie de facilement 300 bonnes heures au minimum si on veut tout faire à fond...

Bien que moins fourni en monstres (et du coup en armes, en armures, et en quêtes) que Monster Hunter Freedom Unite sur PSP (bin oui, un jeu PSP est plus riche, celui ci faut facilement compter 1000 à 1500 heures pour en voir le bout...) et malgré la disparition du "mode de difficulté" G (qui intervient après les monstres + donc!), ce jeu reste une pure merveille et tellement accrocheur qu'il serait dommage de s'en passer...

Surtout qu'à part la Rathian et le Rathalos, les emblèmes de la série, tous les autres monstres sont inédits (ah bin non, y a le Diablos aussi :p) et les phases sous marines sont une grande nouveauté qui apporte une grande fraicheur et des stratégies différentes.

Un must have, en quelque sorte!

Galerie des boss:


Le Grand Jaggi:
Monster Hunter Tri Jaggi10

Le Qurupeco:
Monster Hunter Tri Inline10

Le Ludroth Royal:
Monster Hunter Tri 20100410

Le Barroth:
Monster Hunter Tri D6165f10

La Rathian:
Monster Hunter Tri Wii_mo10

Le Gobul:
Monster Hunter Tri Chanag10

Le Grand Baggi:
Monster Hunter Tri 8035d910

Le Gigginox:
Monster Hunter Tri Giggin10

Le Baritoh:
Monster Hunter Tri Beriol10

L'Uragaan:
Monster Hunter Tri Wii_mo11

Le Rathalos:
Monster Hunter Tri Rathal10

Le Diablos:
Monster Hunter Tri 20100210

Le Lagiacrus:
Monster Hunter Tri 38373810

L'Agnaktor:
Monster Hunter Tri 20100310

Le Deviljho:
Monster Hunter Tri 20100311

Le Ceadeus:
Monster Hunter Tri Ceadeu10

Le Jhen Mohran:
Monster Hunter Tri Aq10

L'Alatreon:
Monster Hunter Tri Alatre10

Ceci était juste une galerie des boss, il reste plein de monstres à découvrir, qui peuplent le monde de Monster Hunter 3!


Dernière édition par Garland le Jeu 30 Déc - 13:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Monster Hunter Tri   Monster Hunter Tri I_icon_minitimeDim 25 Juil - 7:08

Bon, j'ai quasi fini, du moins la partie texte est terminée, donc vous pouvez le lire...

Il me reste à trouver plus d'images pour illustrer les différents points, quelques vidéos, et surtout trouver des images plus potables pour au moins le Jhen voire d'autres monstres ><

Enfin voilà, un assez gros morceau de (presque) fini, je vais pouvoir passer à autre chose ^^
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