Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Conférence Nintendo E3 2010

AuteurMessage
Garland
Admin
Garland

Conférence Nintendo E3 2010 Empty
MessageSujet: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeVen 18 Juin - 0:41

Des fois, on ne sait plus quoi penser sur Big N... Pire conférence l'année dernière, avec aucune révélation ni aucun projet insensé, Nintendo nous a livré cette année on conférence on ne peut plus riche en nouveaux titres.

Si l'on savait qu'un nouveau Zelda était en chantier sur Wii, on ne se doutait pas qu'une version démo jouable serait présente sur le salon. Toutes les équipes de journalistes qui l'ont testé (JV.com, Nolife, Game One, JV Magasine, etc...) sont unanimes sur le fait que le Wii Motion Plus apporte un véritable confort de jeu, et une précision autrement plus réaliste pour donner les coups. Le titre a gagné un nom pour sa présentation, et malgré qu'il n'y ait aucune info dévoilée sur son scénario, on peut d'ores et déjà s'imaginer quelques hypothèses au regard du trailer...

Premier trailer de The Legend of Zelda: Skyward Sword

Une autre grosse license Nintendo pu être admirée ensuite, en la personne de Mario, qui présente un tout nouveau jeu de sports (encore -_-' ) Mario Sports Mix sur Wii, qui a la bonne idée cette fois de ne pas se concentrer QUE sur le foot, ou QUE sur le basket par exemple...

Puis l'annonce d'un nouveau party game familial, y en avait pas assez hein sur Wii, il fallait à tout prix que Nintendo sorte Wii Party... (Nan pas de vidéos nan, la flemme de chercher ça)

Un gros titre que j'attends tout particulièrement ensuite: Golden Sun Dark Dawn sur DS... Aucun commentaire, juste la vidéo:

Autre jeu fortement applaudi et qui ne va pas cesser de faire parler de lui jusqu'à sa sortie, GoldenEye 007 ressort sur Wii, mais pour tout dire je le trouve un peu moche et plat comparé à ce que propose en terme de graphisme un The Conduit... mais bon... à vous de juger, de toute façon il se vendra alors...

Grosse nouveauté que personne n'attendait, Epic Mickey toujours sur Wii, qui ne plaira surement pas à tout le monde mais qui lui au moins propose des graphismes très soignés et colorés!

Désolé mais j'ai trouvé que ça ><

Encore une autre license Nintendo qui verse toujours plus dans le kawai, inlassablement: Kirby's Epic Yarn (décidément, tout le monde se met à l'Epic... Fail? on verra les ventes!) La particularité de ce Kirby est que les environnements sont faits en tissu, et Kirby lui même en fil... tous les éléments du décor peuvent donc être modifiés presque à loisir, ce qui peut donner des choses assez étranges et marrantes à la fois. Le titre semble être fait pour la DS mais il me semble qu'il est bel et bien sur Wii.

Nouveau trailer d'un jeu qui sort en aout au japon et septembre en europe, Metroid Other M sur Wii, suite directe de Metroid 3 Super Nes et qui en reprend d'ailleurs le thème au moins pour cette vidéo... Ca fait juste baver...

Ensuite, tout le monde a pu découvrir un titre que personne n'attendait, et qui risque de faire parler de lui. Développé par Retro Studios, ceux à qui avait été confiée la license Metroid et qui ont créé la saga Metroid Prime, Donkey Kong Country Returns reviendra aux origines de la série, avec DK et Diddy en persos jouables, pour un jeu en scroling horizontal comme à l'époque de la Super Nintendo. Esthétiquement, on se croirait revenu au premier opus, mis à part la modélisation 3D des modèles.

Puis la conférence s'est orientée sur la 3DS, qui aura juste le line up de lancement d'une console le plus riche jamais vu jusqu'à maintenant, avec des titres comme Mario Kart, Kingdom Hearts (épisode exclusif), Metal Gear Solid 3 (en 3D *-*), Resident Evil Revelations, Kid Icarus Uprising, Nintendogs + Cats et Animal Crossing pour ceux que ça intéresse, mais aussi Starfox 64 3D, etc... Et une liste de jeux annoncés qui est tout simplement bluffante...

Au lieu d'en parler je vais mettre la liste:

* A Boy and His Blob
* Animal Crossing
* Asphalt GT
* Assassin's Creed : Lost Legacy
* Baseball 3DS
* Batman 3DS
* Battle of Giants : Dinosaur Strike
* BloodRayne : The Shroud
* Bokujyou Monogatari 3D
* Bomberman 3DS
* Carnival Games 3DS
* Chocobo Racing 3D
* Contra 3DS
* Crash-City GP
* cubic ninja
* de Blob 2
* Dead or Alive 3D
* Deca Sports 3DS
* DJ Hero 3D
* Dragon Ball 3DS
* Dragon Quest 3DS
* Driver Renegade
* Dynasty Warriors 3DS
* Etrian Odyssey
* Face Racers : Photo Finish
* FIFA Soccer
* Final Fantasy 3DS
* Frogger 3DS
* Gundam 3DS
* Hollywood 61
* Kid Icarus Uprising
* Kingdom Hearts 3D
* Kororinpa 3DS
* Kung Fu Panda Kaboom of Doom
* Lego 3DS
* Les Sims 3
* Lion's Pride : Adventures on the Serengeti
* Lovely Lisa 3D
* Madden NFL 11
* Mario Kart
* Martha Stewart
* Marvel Super Hero Squad Infinity Gauntlet
* Metal Gear Solid Snake Eater 3D
* Music 3DS
* Naruto Shippuden Action
* Ninja Gaiden 3DS
* Nintendogs + Cats
* Pac-Man & Galaga
* Paper Mario
* PilotWings Resort
* Pro Evolution Soccer 3DS
* Professeur Layton et le Masque des Miracles
* Puss N Boots
* Resident Evil : Revelations
* Ridge Racer
* Saints Row : Drive-By
* Samurai Warriors 3D
* Shin Megami Tensei
* Shin Megami Tensei : Devil Survivor
* Shin Megami Tensei : Persona
* Sonic 3DS
* Starfox 64 3D
* Steel Diver
* Super Monkey Ball 3DS
* Super Robot 3DS
* Super Street Fighter IV 3D Edition
* The Legend of Zelda : Ocarina of Time
* The Penguins of Madagascar
* Tom Clancy's Ghost Recon
* Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory
* VS-robo
* WonderWorld Amusement Park

Ocarina of Time avec un effet 3D quoi *-* et les MegaTen, dont le premier Persona *-* Super Street Fighter 4 sur console portable *-* enfin bref, du lourd, du très très très lourd!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtualworld.forumactif.com
Beowulf
Admin
Beowulf

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeDim 20 Juin - 11:50

Ah ça tombe bien que tu en parles, je n'ai pas eu le temps de suivre l'E3 cette année, et pour ma part, je me serais plus intéressé à la conférence Microsoft (ah aaaaaah j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur ce qui avait été annoncé, j'ai pas pu regarder les BA au taf, GoW 3 Very Happy).

Pour ma part, après Twilight Princess, le design de ce nouveau zelda me déçoit... Peut-être est-ce fait exprès pour le placer à la suite d'un Windwalker rébarbatif au possible... En tout cas s'il faut se retaper des ballades interminables à bord du roi rouge, très peu pour moi...

Pour ce qui est du goldeneye, mais lol quoi, quand est-ce que Nintendo va penser à revenir à sa cible originelle, les gamers... A toujours faire du neuf avec du vieux ils vont finir par prendre les pieds dans le tapis... (quid des ré-éditions des jeux GC en version Wii)... Surtout que Sony et Microsoft arrivent sur leur ancienne niche de marché, les joueurs casuals et les ménagères de 40 ans avec respectivement leurs PS Move et Kinect, ça va faire mal.

Sinon, ils ont oublier que dans GoldenEye, c'était Pierce Brosnan, et pas Daniel Craig ^^.

Pour les autres jeux, je ne dirais rien, ça en vaut pas la peine, sauf peut être Metroid M. Mais je suppose que c'est encore un opus dépourvu de mode multijoueur. Encore une grosse déception, j'attends toujours la mise à jour multijoueur de Metroid Corruption Wink

Garland
Admin
Garland

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 0:01

Je te trouve un peu dur... Moi le Metroid je l'attend pour son mode solo, le mode multi sur un jeu comme ça j'en ai rien à carrer (c'est un Metroid "retour aux sources" avec vue troisième personne, qui va carrément changer le gameplay par rapport aux Prime)...

Le Donkey Kong Country Returns est aussi une énorme et agréable surprise... Quoi tu te rappeles pas du premier sur SNES comment il était bon? Et dur aussi dans certains passages! Celui là sera pareil...

Le Zelda, si il reprend un thème graphique comparable (j'ai pas dit similaire) à WindWaker, ça m'étonnerai qu'on se tape du bateau, parce que ça n'a pas l'air d'être le même univers... C'est clairement décevant par rapport à Twilight Princess, je préfère le coté réaliste, mais ça ne l'empêchera pas d'être un excellent jeu...

La liste des jeux annoncés sur 3DS (bon je sais j'ai pas mis la liste de line up qui reste impressionnante malgré tout) prometbeaucoup, et moi qui suis fan de pouvoir emmener mes jeux partout je ne suis pas contre Ocarina of Time, Metal Gear Solid 3 et un nouveau Kingdom Hearts dans la poche!

Le Golden Sun DS va débarquer (enfin!!!), tu vas pas me dire qu'il va pas être intéressant (encore un jeu de 50h que je vais finir en une semaine -_-' )

Quand au PS Move et au Kinect... Euh... Je préfère faire directement un article dessus, mais franchement tu vas être super déçu des annonces... En gros: casual gaming, casual gaming, casual gaming, et compatibilité PS Move sur des titres déjà existants, genre... Resident Evil 5...

Waouuuuh -_-'

Donc par rapport à l'année dernière, la conférence Nintendo est la meilleure des 3 conférences constructeurs du salon. Peut être même la meilleure conf de l'E3, il faut que j'étudies plus celle d'Ubisoft pour en dire plus!
Beowulf
Admin
Beowulf

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 11:20

Oui le métroid qui revient aux sources, c'est sympa, mais depuis quelques années, je préfère vraiment m'éclater à plusieurs en jouant à la console, plutôt que de jouer solo. Je ne dis pas que ce jeu est nul, seulement que je préfère les jeux multi (Métroid Echoes Very Happy).

Pour le DK Country... Vive faire du neuf avec du vieux. Le problème de Nintendo, c'est qu'il ne savent pas innover en ciblant les gamers. Ah ça nous pondre des wii fit, wii fit plus, wii motion plus, wii sensor, et bientôt wii sensor plus plus, wii motion plus plus et wii fit plus plus plus...

Depuis des années, ils ne ciblent que les casuals...

Le golden sun, ok, je l'avais zappé, ça peut être un bon jeu, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, les jeux solo, j'en fait de moins en moins.

La 3DS... A part le line-up, et l'espèce de joystick, elle apporte quoi ? Parceque bon, sur la DS, un petit linker, et tu l'as ton line up... AAAAAH ils vont ré-éditer certains jeux... Tain mais à part nous ressortir des consoles virtuelles et compagnie, comme sur la wii, ils ne savent rien faire... (Le DK, c'est Rare ?_?)

Pour le zelda, j'attends de voir, le WindWaker m'avait franchement déçu, le Twilight était facile, mais vraiment bien réalisé.

Et pour en revenir aux conférences des autres constructeurs, je parlerais principalement de Microsoft (j'ai pas du tout regarder ce qu'avait fait Sony). Pour les nouveautés, 4 jeux qui pèsent lourd (enfin ceux que j'ai retenu) : GoW3, LostPlanet2, Halo Reach, Fable 3.

Rien que ces jeux ont de quoi faire baver les gamers.

Le Kinect, ok, les jeux annoncés sont des jeux de casuals, bien qu'ils aient promis de l'intégrer dans un prochain jeu orienté gamers dont je n'ai pas souvenir du nom. Mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec le Kinect, ils vont principalement rafler une bonne part de marché de Nintendo. Surtout que le kinect est quand même vachement bluffant, et super réactif (mieux qu'une wii mote avec le wii motion plus, puisqu'il permet de détecter en temps réel les mouvements de l'intégralité du corps, et cela pour plusieurs joueurs en même temps)... En gros de quoi enterrer la wii dès que la ludothèque sera enrichie et que les gens auront sauter le pas pour acheter le pack bundle qui est annoncé pour juillet.

Garland
Admin
Garland

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 12:31

Le Donkey Kong, C'est Retro Studio qui s'en charge, donc ceux qui sont quand mêmes "responsables" des Metroid Prime... Je l'ai marqué dans mon post...

La 3DS, quand à elle, ok un linker sur DS c'est vite fait, mais surement qu'un linker 3DS ça va être vite fait aussi, soit en sur...

Et qu'apporte t'elle de plus qu'une DS? Bah rien, si ce n'est une évolution au niveau de la puissance de la machine (non parce que va faire tourner MGS3 sur une DS alors que ce jeu fait déjà cracher ses tripes à une PS2, et le tout avec un affichage relief en 3D soit minimum en 120Hz... )

Après c'est vrai que si tu n'as plus le temps ou que tu ne t'éclates plus quasi qu'en multi, c'est sur qu'elle ne présente aucun intéret...

Moi j'ai encore pas mal de temps pour faire des jeux solo, j'aime toujours autant ça et j'en profite ^^

Et le PS Move ressemble pas mal au Kinect dans la façon d'aborder les choses, car j'ai vu 2 émissions (une sur Nolife et une autre sur Jeuxvidéo.com) où ils testent l'engin, et où ils disent que la postition du corps est retranscrite aussi à l'écran, tout comme sur la 360 donc... Reste qu'il parait qu'il y a des imprécisions quelques fois, mais on en sait pas plus...

Après, tu dis être super intéressé par le Kinect, mais ça va à l'encontre de tout ce que tu dis... Parce que cet outil sera soit pour faire des jeux casuals, soit pour faire des jeux solo, mais certainement pas des titres multi hardcore gamer... Va falloir choisir...

Et puis il ne faut pas oublier non plus que ces consoles, dans 3 ans maxi on verra la relève... Je dis bien maxi, car au rythme où vont les choses en matière d'images, on pourrait avoir des surprises plus vite!
Beowulf
Admin
Beowulf

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 20:40

Euhhhhhhhhhh... Je ne suis pas intéressé du tout par le Kinect, je dis juste que ça va bouffer des part de marché à Nintendo. Déjà qu'ils ont perdu les gamers, bientôt les casu pourront se tourner vers le PS Move ou le Kinect, plutôt que vers la Wii avec son motion plus (obligatoire pour être à peu près aussi précis que les concurrents).

D'ailleurs il parait que Nintendo à annoncer une nouvelle WiiMote qui intègrera directement le Motion plus. Plus tard ils ressortiront sûrement un nouvel accessoire indispendable qui viendra se pluguer sur cette nouvelle WiiMote, exit celle de la vieille génération avec le Motion plus au cul... Nintendo ou l'art de faire taxer les gens avec leurs accessoire obligatoire...

Pour la 3DS, effectivement elle ne va pas m'intéresser, c'est assez rare que je joue à la console de manière "nomade". Même la DS, généralement j'y joue chez moi. Puis avec les caractéristiques annoncées, je demande à voir l'autonomie de la console...

Je sais pas si tu penses comme moi, mais ça sent la 3DS Lite, puis la 3DSi et enfin la 3DSi XL... Bref, tellement prévisible chez Nintendo.

Autant Nintendo était mon constructeur préféré depuis ma tendre enfance, autant depuis la Wii (surtout 6 mois après sa sortie), ils m'ont vraiment déçu, et je pense pas racheté une Nintendo d'ici un loooooooooooooooooooong moment.

PS: Si tu lis ça, tant mieux, sinon je t'appelle ce midi. Pour ce soir je passe te chercher après le taf, vers 17h30 au plus tard ^_^

Garland
Admin
Garland

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 23:59

Moi j'ai jamais super adoré Nintendo... J'avais la Game Boy et la NES, mais après je me suis éclaté sur Megadrive avant d'avoir la Playstation...

Déjà la N64 ne m'intéressait pas du tout comparé aux jeux qu'il y avait sur PS1... Ensuite la GameCube je l'ai prise parce qu'il y avait le pack Zelda, et là par contre il y avait pas mal de jeux qui m'intéressaient...

Coté console portable, c'est vrai que la plupart du temps j'y joue chez moi aussi, mais les jeux sont pas les mêmes que sur console de salon, y a de vrais petits bijoux aussi... C'est pour ça que j'ai et DS et PSP, et au cas où je bouge bah je peux au moins les emmener...

Au départ, la PSP avait vraiment peu de jeux qui m'intéressaient, la DS ayant plus de bons titres (noyés dans une mare de bouses je suis d'accord) mais les jeux de qualité ont (enfin) débarqués et la DS j'y touche vraiment plus souvent (de toute façon elle est pétée alors...)

Et passée une certaine heure le soir, à cause de mes connards de voisins qui veulent dormir, vaut mieux que j'ai une console portable avec des écouteurs que la télé allumée -_-

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur la politique de merde de Nintendo qui cherche à vendre le plus de périphériques possibles... Depuis la GBA pouvant être reliées à la Game Cube, ils enchainent les accessoires "indispensables" pour jouer à leurs jeux... Exemple, avec Galtir on joue à Monster Hunter 3... La communication entre les joueurs est super relou en jeu, avec le clavier virtuel de merde. Il y a toujours possibilité de brancher n'importe quel clavier usb à la Wii, mais lacher la manette pour écrire en plein combat contre un dragon de 20m c'est pas franchement recommandé... Seule autre alternative? Le Wii Speak, seul accessoire vocal compatible, vendu entre 15 et 20 euros... Super hein!
Beowulf
Admin
Beowulf

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 0:23

Nan nan nan, le Wii Speak, il était inclus dans Animal Crossing xD

Garland
Admin
Garland

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 1:51

Bin il était inclus dans la version Ultra collector de MH3 aussi, pour 10 euros de plus j'aurai du la prendre d'allleurs -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence Nintendo E3 2010   Conférence Nintendo E3 2010 I_icon_minitime

Conférence Nintendo E3 2010
Page 1 sur 1