Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

God of War 3

AuteurMessage
Sgooh

Sgooh

MessageSujet: God of War 3   Mer 28 Avr - 7:23

Bon, ça fait un moment que je n'ai rien posté ( ou flooder Wink ) je me décide a faire un article sur God of War 3 que j'ai pu tester chez ma sœur pendant les vacances.

Alors déjà, God of War 3 est un Beat'em all venant tout droit des studios Santa Monica de la SCE.

Bien sur pour comprendre un minimum a l'histoire du jeu il faut avoir jouer au 1 et au 2 ou a un des deux.

Synopsis :

Notre héros Kratos, dieu de la guerre, cherche a se venger du grand méchant Zeus, le dieu des dieux de l'Olympe, pour ce faire il s'allie au Titans ( c'est là que s'arrête le 2 ) et commence l'escalade de l'Olympe, afin de tuer Zeus et se venger.

Si l'histoire vous intéresse je vous conseille d'acheter le 1 et le 2 qui sont absolument énormissime.

Le jeu commence sur une cinématique tout a fait prenante, nous faisait découvrir nos ennemis et nos alliés pour ce qui n'ont pas joués au 2 premiers, ou les redécouvrir.

Fin de la cinématique et début du jeu : On se rend très vite compte que la SCE a fait un boulot énorme pour ce jeu, il est niveau graphique magnifique si vous possédez un câble HDMI.

Le gameplay est a peu près similaire a celui du 2 avec quelques nouveautés ( pour les connaisseurs vous ne serez donc pas perdu ), notamment plus d'armes disponibles. J'ai été très content de la magnifique caméra qui nous suit pendant tout le jeu, par contre le fait de ne pas pouvoir s'arrêter lors d'un combos, ou de ne pas bien voir ou ce trouve la corniche et de tomber est un petit bémol, tout comme les ailes d'Icare qui sont un peu lourdes a prendre en mains au début.

Si au final, God of War III n'est qu'un "simple" jeu d'action et propose de ce fait une surenchère d'éviscérations, on pourra s'étonner du millimétrage de l'évolution de l'aventure faisant le jeu de tous les aspects du gameplay. Phases de plates-formes, énigmes mieux pensées, échauffourées titanesques se déroulant dans des endroits pour le moins singuliers, cinématiques interactives à base de QTE ( comme celle avec Aphrodite *_* ), tout ceci se mélangera continuellement afin d'offrir au joueur un tout homogène évitant la répétition comme dans beaucoup de jeu.
Qui plus est, étant à même de se reposer sur une jouabilité ayant fait ses preuves, les programmeurs ont pu y intégrer quelques nouveaux éléments de gameplay. Plus ou moins convaincants, ils n'en restent pas moins présents. Si je doute totalement de l'intérêt de la course murale scriptée ( que je n'ai quasiment pas utilisé ) et peu intéressante ( bien que permettant une offensive fulgurante mais inutile a mon gôut ), on appréciera beaucoup plus de pouvoir désormais contrer puis attaquer dans la foulée ou le fait d'avoir droit à des reliques, armes et pouvoirs inédits. A ce titre, la durée de vie se veut plus ou moins identique à celle de God of War II, notamment grâce à la recherche de coffres réclamant la tête d'Hélios, une relique permettant d'aveugler nos ennemis mais aussi et surtout de découvrir des passages secrets et de nombreux coffres cachés recelant les objets nécessaires à l'augmentation de nos barres de vie et de magie.

( J'ai pris le passage du dessus à jeux-vidéo.com en le modifiant un peu car il disait en gros ce que je voulais dire mais si cela pose un problème je le referai moi même et diffèrement )

Pour conclure avant de passer au notre ( pompage sur Shadow Wink ) God of War 3 répond a mes attentes, que cela soit lorsque je veux dépouiller des dieux et voir du sang partout, ou lorsque je me mets a fond dans l'histoire tout ça je m'y plaie. C'est un très bon jeu et pour moi le défi de faire mieux que dans le 2 est relevé.

J'ai quand même raté les 2 premières fois ce passage, faut dire que le paysage lors de la QTE est assez prenant donc je n'en regarder plus ce que je faisais Wink

Les notes ( tant attendu ) :

Graphisme : Je mettrai 9/10 car c'est magnifique certes mais je pense que cela pourrait être un poil mieux, je dis pas que ce n'est pas beau attention, mais que cela pourrait être mieux.
Donc 9/10

Jouabilité : 7/10. C'est très jouable mais le problème est que les ailes d'Icare se lançant parfois sans qu'on le demande nous font tomber dans le vide, ou l'impossibilité d'arrêter un combo pour esquivé sont parfois assez énervante.

Durée de vie : 5/10. Alors si je mets cette notes c'est que j'aime bien geeké toute une soirée sur un jeu et ne pas le finir, hors je me suis posé une fois sur le jeu et je l'ai fini en une soirée ( en mode normal ), et en une soirée aussi en mode difficile. Je l'ai fini en 9h pour le mode normal et en 8h30 pour le mode difficile. Je n'ai pas eu le temps de tester le mode Chaos car je suis parti avant. T.T Donc cela explique ma note.

Scénario : 10/10. Tout simplement car j'ai adoré l'histoire, et la mise en scène est pour moi parfaite aussi, on redécouvre Kratos entièrement même si il ne change pas entièrement. Il pourrait en faire un livre tellement l'histoire et génial. =)

Note global : 7.75/10. Je rappelle que les notes sont assez personnels. Le jeu aurait était plus long que cela aurait été parfait. Sinon presque rien a redire sur le reste, et tout est écrit au dessus.

Voilà, j'espère que cela vous a plus, surtout n'hésitez pas a critiqué ma critique vu que c'est ma première fois ( /me laisse son côté pervers de côté )

Voilà merci a tous et bonne lecture Smile

Dernière édition par Sgooh le Mer 28 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland

MessageSujet: Re: God of War 3   Mer 28 Avr - 7:37

Tout d'abord, merci d'avoir fait une critique, ça me fait super plaisir ^^

Ensuite, bah j'éditerai mon post, parce que là je n'ai plus le temps de le lire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://virtualworld.forumactif.com
Sgooh

Sgooh

MessageSujet: Re: God of War 3   Mer 28 Avr - 8:02

Ça marche Smile J'ai aussi fait un article ( plus fun ) sur un animé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: God of War 3   

God of War 3
Page 1 sur 1