Un Monde Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Monde Virtuel

Forum traitant de jeux vidéos, de mangas, d'animés, et de tout ce qui me chante suivant mes envies!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hordes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Hordes Empty
MessageSujet: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 24 Jan - 9:55

Hordes

Hordes Offlin10

Hordes est un jeu développé par Motion Twin, célèbre pour ses sites tels que Kadokado, Naturalchimie, ou plus récemment Muxxu. Hordes est un jeu qui se joue donc directement sur votre navigateur internet. C'est une grande mode actuellement, mais Hordes va plus loin que les autres, et rend ce petit jeu très captivant, de par son concept, son background, et les possibilités qu'il offre. Hordes est gratuit: pas besoin de payer un abonnement pour pouvoir y jouer. Seuls ceux qui le veulent peuvent payer histoire d'avoir quelques fonctionnalités en plus. Mais au vu du rapport coût/intérêt, je ne le conseille qu'à ceux qui n'ont pas vraiment de problèmes financiers.

Background:

Un désastre est survenu sur Terre. Après cet apocalypse, nombreux furent les morts. La surface de la planète est devenue un immense désert, dans lequel les humains tentent de se regrouper. Seulement les vivants ne sont plus les seuls à peupler la surface du globe. Ceux qui étaient morts se sont relevés, et marchent en quête instinctive de viande fraîche. Les morts-vivants, ou zombies, se regroupent pour assaillir et engloutir tout humain qui passe un peu trop près d'eux.

Les vivants sont contraints de s'organiser. Des villes se forment ça et là, avec un seul objectif: renforcer les défenses de la ville à tout prix, pour que pas une seule de ces abominations ne puisse entrer. Le jour, tout va bien, les vivants peuvent explorer le désert en quête de n'importe quel objet qui serait utile, enfoui sous le sable. Mais le soir, quand sonne minuit, les portes de la ville ont intérêt à être solidement fermées, et tandis que les habitants se terrent dans leurs tentes, la horde s'abat tel un fléau sur les remparts de la ville...

Combien vont mourir cette nuit? affraid

Jeu communautaire:

Hordes n'est pas un jeu de destruction de zombis. Si vous aviez cette optique en tête, passez votre chemin et retourner sur Left 4 Dead (1 ou 2). Hordes est un jeu de gestion qui fait la part belle à l'aspect communautaire. En effet, pour survivre, les 40 habitants d'une même ville doivent coopérer pour faire avancer les choses. Car le joueur ne dispose que de 6 points d'actions (pa) par jour. A lui de faire en sorte d'investir ces points d'action de la meilleure manière qui soit: en travaillant aux chantiers, en faisant des transformations à l'atelier, ou en sortant dans le désert.

-Chantiers:


Les chantiers sont la base de la ville. La plupart des défenses seront construites ici, mais d'autres chantiers bien utiles sont aussi disponibles: la tour de guet permet d'évaluer combien de zombies vont attaquer le soir, le puits permet d'y rajouter quelques rations d'eau supplémentaires, l'atelier permet de transformer les ressources inutiles en ressources utiles, etc...

Chaque chantier coûte à la ville un certain nombre de ressources (planches, ferrailles, objets de toutes sortes...) et travailler à un chantier coûte le nombre de pa que vous voulez y investir (1 seul ou tous). Car en règle générale les chantiers coûtent bien plus de 6 points d'action, et vous ne pourrez pas les terminer seul. De par la quantité de ressources qu'un chantier consomme, il est en général de bon ton de regarder sur le forum à quel chantier il faut s'atteler en priorité. Le premier jour, mieux vaut attendre par exemple de réunir tout ce qu'il faut pour entamer et terminer l'atelier en priorité.

-Atelier:

Celui-ci doit être construit au préalable. Une fois achevé, il permet de transformer les ressources inutiles en ressources utiles. Car si vous sortez dans le désert, les cases se vident petit à petit, pour passer à un état dit: épuisé. Quand les cases sont épuisées, elles ne donnent plus que des souches de bois pourries ou des débris métalliques, inexploitables. Mais ces souches et ces débris peuvent être converties en planches et en ferrailles qui elles sont utiles pour entamer d'autres chantiers. L'atelier est donc le chantier le plus INDISPENSABLE à construire dès le départ de la ville, car c'est grâce à lui que tout peut se faire par la suite, en somme.

Faire une transformation à l'atelier coûte 3 pa. C'est très cher, oui, pour simplement transformer une planche en poutre. Mais le chantier "Manufacture" permet de réduire d'un pa les transformations, et pour peu que la ville possède une scie, le fait de la prendre dans son inventaire suffit à réduire encore d'un pa les transformations (du cout, une transformation ne coûte qu'un pa si les 2 conditions sont réunies).

-Désert, expédition:

Chaque déplacement sur la carte coûte 1 pa. Si vous optez pour sortir dans le désert, soyez sur de pouvoir partir accompagné. Pourquoi? Parce que les zombies infestent certaines cases, et que sortir seul est le meilleur moyen de se retrouver bloqué dehors, et donc de mourir dans la nuit.Chaque habitant vaut en réalité 2 points de contrôle sur une case de la map (sauf exception, j'y reviendrai). Les zombies eux ne disposent que d'un point de contrôle. Donc pour se retrouver bloqué, il faut que le nombre de zombies soit supérieur au nombre de point de contrôle des habitants. Ex: il y a 2 zombies sur une case, un habitant peut s'y déplacer sans risques. Il y a 7 zombies sur une case, il faut minimum 4 joueurs pour que la zone soit sous contrôle et que tout le monde puisse s'enfuir.

Hordes Cap12_10
On est 2, 4 zombies sur la case, nickel!

Il est toujours possible de s'enfuir quand un joueur n'a pas le contrôle d'une case, mais il se retrouvera blessé (puis infecté, puis mort si la blessure n'est pas soignée...). Il est aussi possible de lutter à mains nues si le joueur n'a pas d'arme sur lui, mais la lutte à mains nues n'a qu'une très faible chance de réussite, et coûte un pa à chaque tentative.

Mais sortir est le seul moyen de trouver tous les objets nécessaires à la survie de la ville. Nourriture, objets de défense, armes, drogues, ressources ne peuvent être trouvés que dans le désert... Les habitants sont donc obligés de sortir pour survivre. La place que chaque habitant à dans son inventaire est limitée. Ainsi, sans sacs ni caddie, il n'est possible de ramener que 4 objets lors des sorties. De plus, certains objets dits "encombrants", prennent tellement de place qu'il n'est possible d'en ramener qu'un seul à la fois!

Dehors, il est possible de tomber sur un "bâtiment". De la bibliothèque à l'armurerie, en passant par les épiceries, parcs d'attractins, etc... les bâtiments se révèlent être une bonne source d'objets, mais aussi uen bonne source de risques, car la population de zombies qui hante les lieux est toujours supérieure à la moyenne. D'où l'intérêt de partir en groupe.

Quand vous effectuez une fouille, votre personnage se met automatiquement en ce que l'on appelle "fouille automatique". Un chronomètre est alors affiché, et toutes les 2h, vous effecturez une fouille sur cette case. Il est toujours intéressant de rester le plus longtemps possible sur une même case. D'une part pour l'épuiser, et d'autre part parce que même si vous revenez sur cette case, il sera impossible d'y effectuer une nouvelle fouille si vous en avez bougé!

Les ouvriers aux chantiers sortent généralement se mettre en fouille automatique (FA) dès la fin de l'attaque le soir (vers 0h30) juste à coté des portes de la ville, pour passer minimum toute la nuit en fouille, voire la journée, avant de rentrer et de travailler aux chantiers. Cela donne des ressources de base à coté la ville, donc facilement récupérables en cas de besoin!

-Habitat:

Mis à part ces trois grands axes de jeu, vous pouvez aussi vous servir de vos pa pour améliorer votre habitation personnelle. Simple couchette au départ, vous pouvez dès le premier jour améliorer ceci pour monter une tente (2 pa). Puis vous pouvez construire un taudis (2 pa + 1 planche). Puis l'amélioration suivante, la baraque (2 pa + 2 planches), et ainsi de suite.

Si faire sa tente est très bien vu de toute la communauté, il en va tout autrement de construire le taudis (et supérieur bien entendu) car il consomme une ressource très rare en début de partie: une planche. Mieux vaut laisser les planches pour les chantiers que de s'en servir pour des raisons personnelles, car les autres habitants peuvent très mal le prendre!

Bannissement:

Hordes est un jeu où l'entraide prime sur l'égoïsme. Vous pouvez toujours tenter de faire vos actions dans votre coin, et ne pas tenir compte de l'avis général, mais vous risqueriez de vite vous faire bannir et de ne plus avoir accès aux fonctions capitales de la ville. En effet, le puits, où vous prenez votre ration quotidienne d'eau, sera la seule chose que vous pourez approcher, hormis bien entendu le forum de la ville.

Le bannissement ne peut se faire que si un certain nombre de joueurs en ville est d'accord sur le fait que vous ne servez à rien pour la société. Un habitant peut déposer une plainte anonyme à votre encontre, mais il faut attendre un total de 8 plaintes pour être banni d'office. Sur 40 joueurs autant dire que ça peut venir très vite!

Les actions menant à un ban sont généralement le non-respect de l'une des règles de vie en commun (construction d'un taudis sans accord préalable de tous, gaspillage de la denrée la plus rare du jeu: l'eau, finir un mauvais chantier, agression d'un autre citoyen, etc...) mais aussi le comportement observé sur le forum, etc...

En cas de récidive d'un banni, la communauté peut aussi décider de construire la potence, pour éliminer définitivement tout gêneur...

Forum:


C'est par l'intérmédiaire du forum que les joueurs peuvent se parler entre eux. Chaque ville dispose d'un forum pour elle, et seuls les membres de la ville peuvent le voir. Toutes les décisions, discussions, jeux, messages d'aide, RP et autres flood sont organisés dessus... Ne pas lire le forum, ou du moins les topics les plus importants, fait que vous allez passer à coté des informations capitales de la ville, et que vousallez au final jouer n'importe comment. Négliger le forum et ses discussions revient à négliger la ville entière.

Hordes Cap2210
Sur des sujets comme ça on tente de rester sérieux!

Regain de pa:


Si vous avez lu jusqu'ici, et que le jeu vous intéresse mais que vous vous posez des questions sur le fait de n'avoir que 6 pa par jour, voici le moment que vous attendiez: le moyen de les récupérer! En effet, boire une ration d'eau permet de récupérer tous ses pa (et de guérir l'état de soif). Mais si vous êtes en état de deshydratation, cela ne vous rendra qu'un état de soif sans regain de pa! il faut donc faire attention! Mais l'eau est l'élément le plus rare du jeu, ainsi se rationner devient une priorité: si état normal: pas besoin de boire. le lendemain, vous serez en état de soif. il faudra alors boire sous peine de se retrouver deshydraté le jour suivant! En gros, il faut boire un jour sur deux. MAIS si vous sortez dans le désert, il y fait tellement chaud que les états de soifs et de déshydratation arrivent facilement... Attention donc à la longueur de vos sorties...

Manger redonne aussi l'intégralité de ses pa. Certaines nourritures donnent même un pa bonus à cause de leur exceptionnelle fraîcheur! Ses denrées rares sont évidemment très prisées... Mais la nourriture ne sert généralement qu'aux expéditionnaires, pour qu'ils puissent aller plus loin dans le désert...

L'alcool redonne aussi tous les pa. Mais il y a des effets néfastes: les messages laissés sur le forum sont déformés voire illisibles à cause de l'ébriété. De plus, les chances de trouver un objet dans le désert sont réduites (quand on voit double, on creuse n'importe comment et on y voit rien!)

Certaines drogues permettent aussi de regagner soit 6 soit 8 pa. La première drogue ingérée, vous perdez définitivement votre état clair, mais sans autres incidences. par contre, si vous consommez plus d'une drogue dans la journée, les conséquences deviennent catastrophiques car vous serez dépendant, et devrez obligatoirement prendre une drogue par jour sous peine de mourir des effets de manque.

Le sport-élec permet de regagner 5 pa. 5? oui, car le sport-élec blesse son utilisateur, et chaque blessure diminue de 1 les pa maximums du joueur blessé. Quand vous êtes blessés, il faut utiliser au plus vite un bandage pour soigner la blessure, car si vous attendez le jour suvant vous aurez la bonne et heureuse surprise de voir apparaître une infection, qui a 50% de chances d'être fatale la nuit suivante..

Pour un heureux joueur qui cumulerait tout ça, on arrive à un total de 33 pa minimum. Mais il ne faut pas se leurrer, en général on se contente de l'eau un jour sur 2 et d'une bouffe de temps en temps!

Reste le café. Très difficile à obtenir, la cafetière doit aussi être réparée avant utilisation, et consomme des produits pour le moins bizarres pour obtenir un café. Mais celui-ci donne 4 pa, sans risque d'accoutumance, et on peut en boire autant qu'on veut... dans la limite des stocks disponibles, et avant de se faire pendre par les autres joueurs...

Mort, pictos, titres et renaissance:

Toute chose à une fin, et la vie dans hordes est une notion plus qu'éphémère. L'attaque des zombies se renforce tous les soirs, et au bout d'un moment, il n'est plus possible de la contenir. Une partie ou l'ensemble des citoyens meurent alors, et gagnent des points proportionnels au nombre de jours passés en vie. Ces points servent alors de "classement" pour différencier les joueurs.

Mais à sa mort, un joueur gagne aussi des pictos. Ce sont des icônes gagnés en réalisant une action précise (1 message laissé sur le forum, manger une viande humaine, terrasser un zombie à main nue...). le nombre de pictos différents est déjà assez colossal, et certains sont très rares à dénicher. Le but du jeu étant d'obtenir le picto suprème, la Mort Ultime, qui récompense le dernier citoyen en vie.

Hordes Cap_5511
L'âme, le recensement de vos actions et villes passées

Mais quand vous obtenez un certain nombre de ces pictos, vous pouvez débloquer un titre, que vous pourrez alors afficher sous votre nom dans une prochaine ville. Et ça, c'est toujours la grande classe!!!

Cependant, nombre de joueurs ne jouent plus que pour engranger des pictos, et font tout et n'importe quoi pour parvenir à leurs fins. C'est là que le jeu devient moins fun. les pourrisseurs de ville pullulent dans tous les coins, et il est très fréquent de tomber sur au moins un dans chaque ville.

Une fois mort, vous pouvez vous réincarner immédiatement pour recommencer une nouvelle ville, avec de nouvelles personnes, c'est ce qui fait la plus grande force de hordes mais aussi sa plus grande faiblesse. En effet, plus moyen de contacter ceux avec qui vous vous êtes super bien entendu dans une ville précédente, je trouve ça un peu dommage... Mais le fait d'imposer au joueur ses nouveaux compagnons totalement au hasard fait que chaque partie est unique, et chaque ville est différente.

Héros, coalitions:


Le mode payant de hordes, évoqué tout en haut, permet de passer de simple citoyen à Héros. Le mode héros propose d'office de choisir entre 3 métiers: Fouineur, Eclaireur, ou Gardien. Tous les 3 possèdent les mêmes avantages de base: 1 emplacement en plus dans le sac, 2 points de défense personnels en ville, et 4 actions héroïques:

-Retour du héros: permet de se transporter en ville depuis n'importe quelle case du désert, instantanément... Utile quand on est bloqués ou quand on souhaite visiter trop loin pour revenir!

-Trouvaille: permet de trouver instantanément un objet dans le désert, à choisir parmi une liste

-Uppercut sauvage: Permet de tuer d'un coup 2 zombies sur une case. Utile!

-Sauvetage: Permet de rapatrier en ville une personne située à maximum 2 cases de la ville.

Ces actions ne peuvent être réalisées qu'une fois par ville, et une seule par jour.

Outre ces 4 actions miraculeuses, les héros sont les seuls qui peuvent faire des travaux chez eux, moyennant pa et parfois ressources: clôture, rangements, coin sieste... Ces petites améliorations font nettement la différence en fin de ville, si vous voyez où je veux en venir...

Ils peuvent en outre faire office de chefs d'escorte. En effet, si un joueur se retrouve bloqué ou ne peut se connecter durant une bonne partie de la journée, plut$ot que de prendre le risque d'oublier sa situation il peut se mettre en attente d'escorte. Dans ce cas un héros peut passer, le prendre sous son aile et le ramener à bon port. Pour cela, le héros a possibilité de regarder dans l'inventaire du joueur, et de le faire boire ou manger (si le joueur en escorte a bien coché les bonnes cases)!

De plus, les héros, en fonction du nombre de jours d'ancienneté en mode héros, gagnent de "l'expérience" et débloquent au fur et à mesure de nouvelles aptitudes... N'étant pas héros, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, ne connaissant pas ce que l'on peut débloquer et surtout à partir de quand.

Les jobs:

Les héros bénéficient surtout d'avantages considérables lors de l'exploration de l'outre-monde (le désert), mais ces bénéfices varient d'un job à l'autre:

-Les fouineurs: Ils possèdent une petite pelle (objet de métier) qui leur permet de réduire le temps de fouille automatique d'une demi heure (donc durée d'1h30 au lieu de 2h). De plus, dans leur description est marquée qu'ils bénéficieraient d'un bonus aux chances de trouver un objet (à vérifier). Mais surtout, ils connaissent, grâce à des icônes sur les flèches de déplacement de la carte, l'état des zones voisines: non explorées, non épuisées, ou épuisées. Ce qui permet de pouvoir optimiser un parcours de fouille!

-Les gardiens: Gros bourrins de service, les gardiens possèdent 4 points de contrôle gra^ce à leur bouclier anti-émeutes. Très utiles d'en trouver un pour avoir une protection rapprochée lors des expéditions ou pour venir vous secourir!

-Les éclaireurs: Grâce à leur capuche, ils passent en mode furtif et peuvent ainsi avancer au milieu des zombis sans être vus. la moindre action les fait cependant repérer (sauf manger/boire), mais ils ont une approximation du nombre de zombies sur chaque case voisine, ce qui en fait le métier idéal pour l'exploration de la map!

Coalitions:

Le meilleur avantage d'être un héros consiste dans le fait qu'eux seuls peuvent créer des petites coalitions, rassemblement de 5 joueurs qui vont donc pouvoir faire toutes leurs villes ensemble. Ceci est très utile si vous désirez jouer entre amis, ou tout simplement avec de bons joueurs que vous avez rencontrés!

De plus, les héros sont les seuls à pouvoir laisser des messages sur le forum Monde, accessible à tous depuis n'importe quelle ville. Ils peuvent aussi choisir la prochaine ville dans laquelle ils souhaitent se réincarner!

Les Méta-coalitions:


Une autre vision de Hordes est amenée par les Méta-coalitions. Ce sont de grands regroupements de joueurs, qui sont assez conséquents pour faire des villes exclusivement entre eux. Grâce aux héros qui peuvent choisir leur prochaine ville, il suffit de 40 joueurs et de 8 héros minimum et d'attendre l'apparition d'une ville "vide" (chaque soir vers 1h du matin...). Les héros sélectionnent tous la même ville, et "sautent" tous dedans. On appelle communément cela un jump. Une fois en ville, vu que les joueurs se connaissent, et ont plus ou moins été choisis, il est donc facile de dépasser largement les seuils de survie des joueurs "lambdas" qui jouent seuls ou en simple coalition.

En effet, au contraire des villes "normales" où on lutte pour sa survie, où l'organisation fait défaut, et où certains font tout et n'importe quoi, le jeu en méta est au contraire bien plus structuré, avec des joueurs qui savent ce qu'ils doivent faire, des tactiques déjà éprouvées, et donc une grande cohésion de l'ensemble des citoyens. Les seuls inconnues qui restent sont les tailles des cartes, la richesse du puits et quels types de bâtiment la carte possède.

Sans rentrer dans les détails, il est très fréquent en méta de dépasser facilement les 20 jours, à condition de ne pas faire de bêtises en ville!

Mais le gros défaut des méta devient l'ennui, qui s'installe progressivement de villes en villes. En effet, en méta, plus d'inconnu, on sait dans quoi on s'embarque, on reprend toujours les mêmes tactiques de jeu, et au final, il n'y a plus grand chose à découvrir dès la première ville. Alors certes, comme j'ai dit plus haut la carte change, mais on répète inlassablement les mêmes choses, pas souvent dans le même ordre, mais au final rien ne change. Sauf le Forum Ville, qui lui est assez souvent très animé, contrairement aux villes lambdas.

Pour résumer, les avantages d'une méta sont: la longévité de ses villes, rejouer avec des personnes que l'on apprécie, avoir une très bonne ambiance en ville qui ne sera pas pourrie par un chasseur de pictos, ou un boulet. L' inconvénients majeur est l'aspect répétitif que prend Hordes!

La plus célèbre mais aussi la plus "carrée" des Méta-coa reste AlphaHordes, dont les membres se nomment les "saucissons".

Evolutions et mises à jour:


Le monde de Hordes est en constante évolution. Motion Twin continue de peaufiner et d'apporter de nombreuses améliorations à son jeu. Très récemment, pour les joueurs ayant obtenus 100 points d'âme, le Vaste Monde a été mis en place. Il s'agit de cartes de tailles démesurées, pour renforcer l'impression d'isolement en plein désert. Concrètement, une map de Hordes fait entre 12*12 et 14*14 cases. Avec le Vaste Monde, on a vu apparaître des cartes de taille allant jusqu'à 29*29...

Il devient difficile d'explorer toute la carte, même à grands renfort de café! Mais ce type de carte renforce l'intérêt du jeu, car il était facile sur les "petites" cartes d'aller à chaque coin et d'épuiser toutes les cases du désert. De nouvelles stratégies se mettent en place, les choix de tracés d'expéditions sont plus nombreux, et cela renforce aussi tout élément RP dans un désert qui s'étend à perte de vue...

Prochainement, le "camping sauvage" devrait être implémenté. Ce camping permettrait de passer des nuits en dehors de la ville, chose impossible sans mourir actuellement. La communauté hordienne est plus qu'impatiente de voir cette mise à jour arriver, car combinée avec le Vaste Monde, les possibilités seraient infinies! D'autant plus que le Vaste Monde a apporté de nouveaux bâtiments qui laissent deviner l'utilisation du camping, tels des tentes, des grottes ou même des hôtels!

Ensuite, vient l'Ermite, mais personne ne sait à quel type d'amélioration cela fait référence... Nouveau métier pour héros? Amélioration du camping? Personne ne le sait, et les paris sont ouverts...

Hordes Campin10
Le camping sauvage devrait encore apporter des changements radicaux de stratégie!

Conclusion:


Hordes est un jeu prenant, qu'il est difficile de lâcher quand on tombe dans une ville peuplé de gens super sympathiques, mais il est aussi très facile d'en être dégouté quand les mauvaises villes s'enchaînent. Pour l'anecdote, j'ai moi-même failli arrêter le jeu tellement j'en avais marre des boulets qui peuplent dorénavant l'outre-monde, mais j'ai eu la chance de trouver de super joueurs pour m'accompagner dans des villes formidables!

Hordes Bulles10


Dernière édition par Garland le Sam 13 Fév - 2:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 24 Jan - 22:47

Il est très bien ton article. ^^ Et t'es screen aussi, par contre t'aurais du prendre mon âme et pas la tienne parce que moi je l'ai le super picto de la mort qui tue la race de son père overmegakill (la MU pour ceux qui avais pas compris). =DDD
Revenir en haut Aller en bas
noirsonge




Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2009

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 24 Jan - 23:17

La vache, t'étais inspiré !

Joli article, il est même dommage qu'il ne soit pas plus diffusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 24 Jan - 23:49

Qu'entends-tu par "diffusé"? Pour ma part j'aimerai bien qu'il soit lu par le plus de gens possible, mais je ne vais pas aller crier "VENEZ SUR MON FORUM" à tout le monde ^^

Déjà que quasiment personne ne se donne la peine de regarder ce que c'est dans ma signature... Very Happy

En tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Nel

Nel


Messages : 874
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : hum hum ....DTC ?

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeLun 25 Jan - 3:38

Nel va faire de la PUUUUB Very Happy

j'ai deja fait de la pub pour le jeu lui meme alors :p
Spoiler:

et puis moi aussi je l'ai le "super picto de la mort qui tue la race de son père overmegakill"
Revenir en haut Aller en bas
fouc

fouc


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2010

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:38

perso je ne connais pas ce jeu... ca a l'air un peu nul !
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:39

Nan c'est pas le jeu qui est nul, c'est la communauté de gens qui y jouent :sifflote:

EDIT: y en a même qui se prennent pour des pingouins quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
fouc

fouc


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2010

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:42

ils ne se prennent pas pour, ils sont des pingouins !
Revenir en haut Aller en bas
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeVen 2 Avr - 4:02

fouc a écrit:
ils ne se prennent pas pour, ils sont des pingouins !

Ouais j'en suis pas convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 874
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : hum hum ....DTC ?

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeVen 2 Avr - 5:05

[mode grosse taré on ]c'est possible !!!!!!! =B [mode grosse taré off]
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Admin
Garland


Messages : 730
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Devant son ordi, en général!

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 5:08

Hordes est passé en version 2.6!

Je parlais dans mon article des mises à jour régulières de Hordes, il est temps de dire ce qui a changé depuis la dernière fois:

V2.4: Le Vaste Monde


Le Vaste Monde, j'en ai déjà parlé dans l'article principal, est une carte bien plus grande pour tous ceux qui ont atteint les fameux 100 points d'âme. Au lieu d'avoir une carte comprise entre 12*12 et 14*14, les cartes ont désormais des nombres au delà de la vingtaine, ce qui donne une exploration à la fois plus ardue et plus facile.

Plus ardue car le nombre de bâtiments a augmenté, passant de 10 à.... beaucoup... On ne sait pas avec exactitude, personne n'ayant encre réussi à découvrir toute la map. En outre, aller d'un bout à l'autre de la carte, et surtout ramener les objets trouvés qui sont intéressant n'est plus une formalité mais relève du défi de fou furieux. Un citoyen normal étant limité à 4 objets dans ses poches, vous comprendrez que ramener les objets devient vite compliqué. La soif est toujours là, et calibrer ses expéditions pour éviter la soif est plus que jamais primordial.

Plus facile aussi car la carte s'épuise moins facilement. Les zones s'épuisent, oui, mais comme la carte possède énormément plus de cases, il est plus facile de faire des trajets qui explorent bien plus de surface, et qui sont donc plus "productifs" en terme de fouilles.

De nouveaux bâtiments ont faits leur apparition, et si certains sont passables (relais autoroutier, etc...) certains valent le coup (puits abandonné par exemple).

V2.5: Le Camping Sauvage:


Présenté comme l'évolution "logique" du Vaste Monde, le camping est tout de même accessible à tout le monde (100 points d'âme ou pas). Le camping permet de se cacher dans le désert la nuit, avec pour objectif de rester en vie dehors lors de l'attaque, chose impossible avant cette mise à jour.

Mais avant de pouvoir dormir "tranquillement" (le risque 0 n'existant pas, au contraire, le maximum de chances de survie étant plafonné à 90%), il faudra améliorer sa cachette. D'une part, en dépensant des pa pour améliorer le campement, creuser une "tombe" (pour y dormir, peut être pour toujours ^^ ) etc...

L'apparition du cycle jour/nuit change également les choses. Car si il est évident que se cacher sur une zone sans zombis donne plus de chances de survie, le fait de devoir se cacher de nuit pour ne pas se faire repérer l'est beaucoup moins. En effet, le jour, un malus est appliqué à ceux qui se cachent, tandis qu'un bonus est donné à ceux qui feront tout de nuit!

Les nouveaux bâtiments apparus dans la mise à jour du Vaste Monde peuvent servir à se cacher. Peuvent, car si certains types de bâtiments donnent des bonus au pourcentage de survie, d'autres donnent du malus. A vous de trouver quels bâtiments sont intéressants ou non.

Cette mise à jour a vu l'apparition d'un nouveau chantier: la catapulte bien calibrée. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une évolution de la catapulte permettant de lancer des objets précisément sur les cases que l'on veut, moyennant des pa pour le lanceur. Imaginez donc qu'un campeur puisse se faire ravitailler en eau et nourriture, vous aurez compris l'utilité...

En ville, justement, la mise à jour a apporté une modification majeure: si les joueurs en ville se font exterminer par la horde alors qu'il reste des campeurs dehors, l'état de la ville passe en "dévastée". Une ville dévastée voit ses portes détruites de manière définitive, sa banque pillée et le puits endommagé ou vidé selon les cas. La MU est distribuée à l'un des habitants morts en ville, et la ville est considérée comme terminée.

Il faut donc choisir entre aller dormir dehors et survivre (des fois beaucoup) plus longtemps ou tenter de gagner la MU... Un choix pas si évident ^^

V2.6: Le Pandermite:


On arrive à la dernière (et non des moindres) mise à jour du jeu, qui vient de montrer le bout de son nez.

2 innovations majeures sont à noter:

-Nouveau métier de héros: L'ermite.

Comme son nom l'indique, l'ermite est un métier de héros spécialisé dans la survie solo et le camping. Un ermite n'est pas concerné par la limite de 90% de chances de survie, et peut monter jusqu'à 100%. Un ermite à la capacité de regagner 6 pa instantanément, en choisissant si l'effet vient d'une nourriture ou d'une ration d'eau, ce qui lui permet d'éviter la soif TOUS LES JOURS!!! Par contre, seul l'effet est appliqué, l'ermite ne recoit pas "d'objet" ration d'eau ou nourriture.

-Nouveau mode de jeu: le Pandémonium.

Le pandémonium est la version hardcore de Hordes. En effet, diverses règles retorses ont été ajoutées pour rendre les choses encore plus difficiles.

Dans le désordre: les chantiers prennent des dégâts pendant l'attaque, il faut donc les réparer le jour suivant; la nuit, le registre de la banque masque qui prend des choses en banque; la nuit, les améliorations et travaux personnels ne sont pas indiqués; une partie des fonctionnalité des sites externes est bridée (il faut mettre les cases de Patamap à jour MANUELLEMENT par exemple); la MU est doublée, avec une autre distinction rare en prime; les réserves d'eau sont inférieures à la normale.

Avec toutes ces petites "joyeusetés", rien d'étonnant à ce que les villes Pandémonium soient réservées aux joueurs ayant 100 points d'âme, et rien d'étonnant à ne pas réussir à en approcher une dès le départ... En effet, seule une ville Région Eloignée sur 7 est une ville Pandémonium...

Cette mise à jour est tout simplement géniale à mon goût, car elle renouvelle une fois de plus l'intérêt du jeu pour tout ceux qui trouvaient Hordes trop répétitif et facile.


A venir:

-Encore un nouveau métier: L'apprivoiseur, qui permettra d'avoir un compagnon à 3 pattes...

-Les Goules: un citoyen sera nommé au hasard pour endosser le rôle de goule, un zombie caché parmi les citoyens, qui pourra en dévorer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtualworld.forumactif.com
Pouetoline
Admin
Pouetoline


Messages : 821
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 31
Localisation : DANS TON CUL !!! =D

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 23:29

Garland a écrit:
-Les Goules: un citoyen sera nommé au hasard pour endosser le rôle de goule, un zombie caché parmi les citoyens, qui pourra en dévorer la nuit...

J'aimerais trop être une goule ça à l'air trop fort ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel


Messages : 874
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : hum hum ....DTC ?

Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitimeLun 19 Avr - 5:24

naaaaaaaaaaan mais j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime *-* c'est un peu le principe de doubt j'ai trop oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hordes   Hordes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Virtuel :: Jeux Vidéos :: Tests de jeux :: PC-
Sauter vers: